Mercedes ne pense pas mériter sa première ligne à Djeddah

Le directeur de la performance de l’équipe Mercedes, Andrew Shovlin, estime que Red Bull avait clairement l’avantage sur Mercedes ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Ce samedi à Djeddah, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position sur la grille de départ du GP d’Arabie Saoudite, mais selon Andrew Shovlin, c’est bien le pilote Red Bull Max Verstappen qui était le plus rapide en piste.

Le Néerlandais était en train de signer le record dans les deux premiers secteurs de la piste lors de son ultime tentative, mais une toute petite erreur a envoyé sa monoplace frapper le mur de béton dans le dernier secteur, ce qui a permis à Hamilton de conserver la pole position devant son coéquipier Valtteri Bottas. Verstappen pour sa part devra s’élancer depuis la troisième place ce dimanche à Djeddah.

« Nous avons pu faire des temps au tour raisonnables, mais à chaque fois que Max [Verstappen] sortait, il battait le temps que nous venions d’établir, et son dernier run a clairement montré qu’ils avaient l’avantage ici sur un seul tour. » nous explique Shovlin.

« S’il avait bouclé le tour, nous n’aurions jamais pu l’égaler, alors même si nous sommes heureux d’avoir la première ligne, nous n’avons pas l’impression de l’avoir mérité. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre demain ; nous étions bons sur les longs relais vendredi, mais Red Bull semble avoir trouvé un bon rythme du jour au lendemain et si cela se traduit sur le long relais, ce sera forcément proche. »

Grille de départ GP d’Arabie Saoudite

[table “221” not found /]

8 Comments

  1. Rappelons tout d’abord, qu’une voiture, en F1, ne se conduit pas toute seule.
    Chaque déterminant, pour gagner une course, compte. Malgré son avance sur Lewis, Max a simplement perdu le contrôle de sa voiture en entamant le virage sur un tracé manifestement difficile. Quant aux pénalités, il est à souligner, qu’il n’est pas fairplay d’avoir un jugement partial. A ce stade de la compétition ou rien n’est joué, il faut se référer aux faits uniquement pour ne pas fausser les résultats. De plus, si les preuves de culpabilité ne sont pas probantes vaut mieux en rester là. Mettons-nous d’accord au moins sur ce point: La victoire doit se gagner dans les rėgles, mais avant tout en piste, sur le circuit.

  2. On aime, on n’aime pas … une certitude : du 1er au dernier des qualifiés de chaque course,
    les passionnés et vrais connaisseurs reconnaissent là, le panel des meilleurs parmi les meilleurs !
    Tous débutants par le karting, amateurs et virtuoses du volant dans vos régions,
    savons le travail constant et semé d’embuches, avant de pouvoir toucher un volant !
    Ils méritent vraiment leur place à l’affiche, et défendent avec chaque membre de leur écurie,
    notre reconnaissance quant à leurs compétences ; une F1 n’a rien à voir avec l’auto de
    Monsieur « tout le monde » ; un labeur complexe, des pilotes qui excellent de reflex,
    des équipes dans les stands qui attendent des résultats restent perplexes,
    rien que du bonheur pour le spectateur, avide de voir, d’entendre l’ambiance des circuits et des moteurs … que le meilleur, qu’il soit du jour ou du tour, gagne !!!

  3. Forcément Max repousse les limites et bat des records de secteur mais inévitablement il s’expose à des dégâts matériels
    Lewis aussi pourrait tirer sur la corde mais l’expérience a parlé et il a plutôt joué la sécurité

  4. Comment tu peux dire ça alors que:
    De un la visibilité du circuit est très faible
    De deux Max et d’autre on échappé à des pénalités en piste également durant toute la saison…

  5. Pourquoi encore une fois Hamilton n écope pas de pénalité face à mazepin. Comme toujours et encore Mercedes l ogre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.