safety car mercedes

Mercedes ne compte pas quitter la F1 en 2021, bien au contraire

Interrogé sur un éventuel adieu de Mercedes à partir de la saison 2021, qui verra de nouvelles règles introduites en F1, Toto Wolff a exclu un possible désengagement de la firme à l’étoile.

Alors que Mercedes domine largement la catégorie depuis cinq saisons maintenant, les nouvelles règles introduites en 2021 pourraient chambouler la hiérarchie et ébranler la machine Mercedes, qui semble invincible ces dernières années.

La Formule 1 fonctionne par cycle, et les changements apportés en 2021 pourraient bien déstabiliser la structure du constructeur allemand, mais Toto Wolff insiste sur le fait que la Formule 1 reste un formidable vecteur de communication et une incroyable vitrine technologique pour la marque Mercedes dans le monde.

« Nous avons discuté de ce sujet avec le Conseil et sommes arrivés à la conclusion que la Formule 1 est composée de cycles qui peuvent aller et venir. » explique Toto Wolff.

« Certes, nous aurons des difficultés, mais nous sommes une marque engagée à long terme et nous sommes prêts à faire face à ce type de période. »

« La plate-forme est toujours très utile pour nous. La Formule 1 est une excellente vitrine pour notre marque, même si nous ne savons toujours pas comment l’industrie automobile se développera au cours des huit prochaines années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean haas barcelone essais hivernaux

La Haas pourrait changer de livrée dans les prochains jours

honda red bull racing f1

Honda : « En meilleure forme que Renault, mais de peu »