Mercedes n’utilisera plus aucune consigne jusqu’à la fin de l’année

lewis hamilton et Valtteri Bottas

A quatre courses de la fin de la saison 2019, seuls les deux pilotes Mercedes peuvent désormais jouer le titre pilotes 2019.

Avec 338 points inscrits depuis le début de la saison 2019, Lewis Hamilton est très bien placé pour décrocher un sixième titre mondial cette année.

Mais avec 64 points de retard sur son coéquipier, Valtteri Bottas a encore toutes ses chances pour essayer de décrocher son premier titre mondial en Formule 1 même s’il faudrait, il est vrai, des circonstances particulières pour que le Finlandais dépasse Hamilton au classement.

Mais tant que cela reste possible mathématiquement, le pilote Mercedes est toujours dans la bataille, ce qui va obliger l’équipe du constructeur allemand à prendre un peu de recul par rapport à Lewis Hamilton, qui a été largement favorisé depuis quelques courses afin d’aider son écurie à sécuriser le championnat constructeur.

A partir du Grand Prix du Japon, les deux pilotes Mercedes seront désormais traités de la même manière au sein de l’équipe comme le confirme Toto Wolff.

« Nous devons rester fidèles aux valeurs que nous avons définies dans le passé et toujours joué le jeu le plus juste. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Nous avons certainement hâte de les voir courir. Valtteri est un outsider en terme de points, mais nous leur donnerons une chance égale. C’est à eux de faire la course en piste. »

Concrètement donc, maintenant que le titre constructeur est dans la poche de Mercedes, les deux pilotes sont désormais libres de se battre en piste.

0 Comments

  1. C’est toujours instructif de suivre les analyses de Toto Wolff. Mercedes n’est pas qu’une équipe. C’est une école. Avec Toto et Lewis, Mercedes a encore de beaux jours devant elle. Bravo Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.