Mercedes peut décrocher un sixième titre mondial dès ce week-end à Suzuka

mercedes titre mondial

L’équipe Mercedes peut remporter le championnat du monde des constructeurs 2019 dès ce week-end à Suzuka au Grand Prix du Japon.

Leader du championnat du monde des constructeurs avec 571 points marqués depuis le début de la saison 2019, l’équipe Mercedes devance la Scuderia Ferrari de 162 points avant la dix-septième manche de l’année au Japon.

Il ne reste plus que cinq Grands Prix avant la fin de la saison 2019 et mathématiquement donc, Mercedes peut décrocher le titre des constructeurs dès ce week-end à Suzuka dans le cas où l’équipe dirigée par l’Autrichien Toto Wolff signe un doublé et si Mercedes marque 14 points de plus que Ferrari.

Dans l’hypothèse où aucune Ferrari ne terminerait dans les points ce week-end au Grand Prix du Japon, l’équipe Mercedes pourrait se contenter de terminer dans le top sept pour tout même décrocher le titre constructeurs 2019.

Si Mercedes devient championne du monde en 2019, il s’agira du sixième sacre d’affilée en Formule 1 pour l’écurie du constructeur allemand, après une large domination dans la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs V6 turbo hybrides à double système de récupération d’énergie introduits à partir de la saison 2014.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.