Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Mercedes peut décrocher un sixième titre mondial dès ce week-end à Suzuka

mercedes titre mondial

L’équipe Mercedes peut remporter le championnat du monde des constructeurs 2019 dès ce week-end à Suzuka au Grand Prix du Japon.

Leader du championnat du monde des constructeurs avec 571 points marqués depuis le début de la saison 2019, l’équipe Mercedes devance la Scuderia Ferrari de 162 points avant la dix-septième manche de l’année au Japon.

Il ne reste plus que cinq Grands Prix avant la fin de la saison 2019 et mathématiquement donc, Mercedes peut décrocher le titre des constructeurs dès ce week-end à Suzuka dans le cas où l’équipe dirigée par l’Autrichien Toto Wolff signe un doublé et si Mercedes marque 14 points de plus que Ferrari.

Dans l’hypothèse où aucune Ferrari ne terminerait dans les points ce week-end au Grand Prix du Japon, l’équipe Mercedes pourrait se contenter de terminer dans le top sept pour tout même décrocher le titre constructeurs 2019.

Si Mercedes devient championne du monde en 2019, il s’agira du sixième sacre d’affilée en Formule 1 pour l’écurie du constructeur allemand, après une large domination dans la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs V6 turbo hybrides à double système de récupération d’énergie introduits à partir de la saison 2014.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.