Mercedes piégée par la pluie à Bahreïn perd cinq heures de roulage

3 avril 2019
Mercedes essais privé bahreîn

Les équipes de F1 ont perdu un précieux temps de roulage ce mardi à Bahreïn avec l’arrivée de la pluie sur le circuit de Sakhir, une situation inattendue qui a même piégé les champions du monde en titre.

L’équipe Mercedes n’avait absolument pas prévu qu’il allait pleuvoir à Bahreïn et n’a donc pas jugé utile de s’encombrer avec des pneus pluie pour ces tests privés, une grosse erreur qui a privé Mercedes de roulage pendant cinq heures.

« La pluie était un peu une surprise ! Ce n’était pas prévu et cela nous a coûté quatre ou cinq heures de notre programme. » explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes.

« Nous avons sélectionné les pneus pour ces essais en décembre et nous n’attendions pas de pluie, nous avons choisi uniquement des pneus secs. »

« Donc, une fois que la piste était bien mouillée, nous n’avions pas d’autre choix que d’attendre qu’elle sèche à nouveau. Toutefois, ce n’est pas une journée perdue. »

« Nous avons passé en revue quelques éléments aérodynamiques dans la matinée et avons réussi à collecter des données utiles sur certains éléments de développement. »

« Nous allons réorganiser un peu nos plans pour demain [mercredi], nous ne réussirons pas à faire tout ce que nous espérions, mais avec un temps convenable, nous devrions pouvoir en couvrir la majeure partie. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.