Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Mercedes préférait signer Nick Heidfeld plutôt que Lewis Hamilton en 2013

lewis hamilton mercedes
Le pilote Mercedes Lewis Hamilton

Selon l’ancien PDG de Mercedes, Nick Fry, l’équipe du constructeur allemand avait initialement choisi Nick Heidfeld comme candidat pour remplacer Michael Schumacher à partir de la saison 2013.

L’Allemand Nick Heidfeld, qui remplaçait le Polonais Robert Kubica blessé lors d’un accident de Rallye en 2011 chez Lotus, a quitté l’équipe d’un commun accord en plein milieu de saison pour manque de performance.

Disponible sur le marché des pilotes à ce moment là, la direction de l’équipe Mercedes a donc demandé à Nick Fry d’entamer des discussions avec Nick Heidfeld, mais aussi avec des pilotes comme Paul Di Resta ou encore un certain Jacques Villeneuve.

“Au début, je n’arrivais pas à convaincre Mercedes d’embaucher Lewis.” écrit Nick Fry dans son livre ‘Survive, Drive, Win’ qui sortira au mois d’octobre et cité par Race Fans.

“Plus d’une fois, on m’a demandé de revenir avec d’autres idées. Pour une raison quelconque, on nous a demandé de nous tourner vers des personnes comme Nick Heidfeld, qui était très désireux d’obtenir un baquet.”

“Il m’envoyait même de manière répétée des photos de lui-même, de sa famille et de son chien, dans le but vain de piquer mon intérêt.”

Selon Fry, l’équipe Mercedes a également envisagé Paul Di Resta pour le baquet et Jacques Villeneuve aurait aussi offert ses services, bien qu’il se soit brouillé avec l’équipe huit ans auparavant, lorsqu’elle portait encore le nom de British American Racing [BAR].

C’est finalement l’arrivée de Niki Lauda en tant que directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes qui a joué un grand rôle quant à la venue de Lewis Hamilton dans l’équipe.

Nick Fry a même déclaré que Niki Lauda lui avait demandé d’aller entamer les discussions avec le clan Hamilton dès sa première journée de travail avec l’équipe Mercedes en septembre : “Va le faire et je demanderai pardon à Mercedes plus tard.” avait alors déclaré Lauda à Nick Fry.

Le transfert de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2013 en remplacement de Michael Schumacher a été annoncé le 28 septembre 2012.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.