Mercedes prête à libérer de Vries pour lui assurer un avenir en F1

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que son équipe serait prête à libérer son pilote d’essais Nyck de Vries afin de lui assurer un avenir dans le sport automobile.

De Vries est associé à Mercedes depuis quelques années et court actuellement pour l’équipe du constructeur allemand à plein temps en Formule E, le Néerlandais ayant remporté le titre la saison dernière. Le pilote âgé de 27 ans officie également en tant que pilote d’essais pour l’écurie de Formule 1 de Mercedes et a eu l’opportunité ce vendredi de rouler avec la W13 de Lewis Hamilton lors des EL1 du Grand Prix de France.

Pour l’année prochaine, quelques baquets seraient éventuellement disponibles en Formule 1, notamment chez Alfa Romeo, Williams ou encore Aston Martin. Mais si le Néerlandais souhaite pouvoir rejoindre l’une de ces équipes, Toto Wolff dit que Mercedes devra rompre ses liens avec lui afin de maximiser ses chances de rejoindre une écurie en 2023.

« Je pense que si nous ne sommes pas en mesure de lui proposer un projet F1 intéressant, d’une certaine manière, nous devrons le laisser partir. » a déclaré Wolff au micro de Sky Sports.

« Nous examinons les différentes options, les voitures de sport ou peut-être la Formule E et vous ne devez jamais abandonner l’opportunité qu’une porte de F1 puisse s’ouvrir. Aujourd’hui, c’était très, très bien [son roulage en EL1]. »

Toto Wolff a ajouté : « Mercedes ne peut pas vraiment l’aider. Nous ne pouvons pas vraiment dire à une équipe de le regarder et de le considérer car cela ressemblerait à une interférence et cela va dans le sens contraire. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.