Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Mercedes prête à libérer de Vries pour lui assurer un avenir en F1

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que son équipe serait prête à libérer son pilote d’essais Nyck de Vries afin de lui assurer un avenir dans le sport automobile.

De Vries est associé à Mercedes depuis quelques années et court actuellement pour l’équipe du constructeur allemand à plein temps en Formule E, le Néerlandais ayant remporté le titre la saison dernière. Le pilote âgé de 27 ans officie également en tant que pilote d’essais pour l’écurie de Formule 1 de Mercedes et a eu l’opportunité ce vendredi de rouler avec la W13 de Lewis Hamilton lors des EL1 du Grand Prix de France.

Pour l’année prochaine, quelques baquets seraient éventuellement disponibles en Formule 1, notamment chez Alfa Romeo, Williams ou encore Aston Martin. Mais si le Néerlandais souhaite pouvoir rejoindre l’une de ces équipes, Toto Wolff dit que Mercedes devra rompre ses liens avec lui afin de maximiser ses chances de rejoindre une écurie en 2023.

“Je pense que si nous ne sommes pas en mesure de lui proposer un projet F1 intéressant, d’une certaine manière, nous devrons le laisser partir.” a déclaré Wolff au micro de Sky Sports.

“Nous examinons les différentes options, les voitures de sport ou peut-être la Formule E et vous ne devez jamais abandonner l’opportunité qu’une porte de F1 puisse s’ouvrir. Aujourd’hui, c’était très, très bien [son roulage en EL1].”

Toto Wolff a ajouté : “Mercedes ne peut pas vraiment l’aider. Nous ne pouvons pas vraiment dire à une équipe de le regarder et de le considérer car cela ressemblerait à une interférence et cela va dans le sens contraire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.