F1 - Russell : "Aucune garantie" que Silverstone convienne à la Mercedes
2022 Canadian Grand Prix, Saturday - Steve Etherington
in

Russell : « Aucune garantie » que Silverstone convienne à la Mercedes

George Russell estime que le tracé de Silverstone – théâtre de la prochaine manche du championnat du monde de F1 – devrait un peu plus convenir à la Mercedes W13, mais le Britannique insiste sur le fait qu’il n’y a absolument aucune garantie.

Depuis le début de la saison, Mercedes a le plus grand mal à comprendre sa monoplace en proie au phénomène de marsouinage, bien que lors de la dernière course disputée au Canada, Lewis Hamilton a décroché une troisième place alors que son coéquipier George Russell a réussi à terminer quatrième, soit son neuvième top cinq depuis le début de l’année. Interrogé pour savoir s’il pense que Mercedes a désormais résolu ses problèmes et si l’équipe s’apprête à débarquer à Silverstone avec une plus grande confiance, Russell a répondu : « J’aimerais penser que la nature à grande vitesse [de Silverstone] devrait nous convenir davantage, mais il n’y a aucune garantie. » estime George Russell.

« Chaque piste sur laquelle nous sommes allés, nous étions en quelque sorte dans l’inconnue. Nous sommes confrontés à des problèmes différents à chaque course à laquelle nous participons. Donc, j’aimerais penser que nous serons plus compétitifs [à Silverstone], mais je ne sais pas. »

« Nous résolvons un problème et puis nous tombons dans un autre piège. Le marsouinage a été résolu, mais nous pilotons la voiture près du sol et nous touchons le sol de façon agressive. Donc, il ne semble pas y avoir de point idéal pour le moment. Nous avons couru haut, nous avons couru bas, mais les performances ne se sont pas améliorées ou diminuées et la rigidité ou le fond plat n’ont pas vraiment changé de façon surprenante. »

Russell a réalisé trois podiums lors de sa première saison en tant que pilote Mercedes à plein temps, ne terminant pas pire que P5 dans toutes les courses de 2022 jusqu’à présent, et il mène actuellement Lewis Hamilton de 34 points au championnat des pilotes. Lorsqu’on lui a demandé d’évaluer sa saison 2022 jusqu’à présent, Russell pense qu’il y a place à l’amélioration, mais il a rapidement tourné l’attention vers Hamilton, révélant qu’il s’est senti inspiré en regardant son coéquipier travailler dans les coulisses.

« Je pense que ça n’a pas été un mauvais début de saison personnellement. Il y a certainement de la place pour s’améliorer dans certains domaines et je pense que c’est évidemment une position vraiment privilégiée d’être coéquipier avec Lewis et d’apprendre tellement de lui – comment il travaille, comment il s’occupe de ses affaires avec ses ingénieurs, comment il fait pour garder toute l’équipe motivée. »

« Également sur le plan technique, il est assez impressionnant, ce que beaucoup de gens ne reconnaîtront ou n’apprécieront probablement pas. Il y a certainement de la place pour s’améliorer mais je pense qu’en termes de résultats, ça s’est bien passé. Je ne pense pas que nous aurions pu obtenir des résultats beaucoup plus élevés quand je regarde la saison de manière rationnelle. Probablement à part Bahreïn, nous avons probablement terminé aussi haut que possible à chaque course. »

« Vous devez regarder les points positifs et vous devez regarder les choses de manière rationnelle. Et nous ne pouvons pas être déçus de ne pas avoir gagné de course cette saison avec le package que nous avions. Et nous sommes dans cette phase de développement et je pense que cela a été assez bien optimisé. En tant qu’équipe, je pense que nous avons fait un excellent travail pour maximiser les points dont nous disposions. Donc, vous devez prendre cela comme un élément positif et essayer de continuer sur cette lancée. Et j’espère que lorsque nous aurons une voiture plus rapide, nous serons en bonne forme pour nous battre pour ces victoires. »

A Silverstone, l’équipe Mercedes cherchera à maintenir son record avec huit victoires lors des dix dernières participations au Grand Prix de Grande-Bretagne.

F1 - Madrid candidate pour accueillir un GP de F1

Madrid candidate pour accueillir un GP de F1

F1 - Michael Schumacher bientôt décoré en Allemagne

Michael Schumacher bientôt décoré en Allemagne