Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Red Bull aimerait un peu plus capitaliser sur les erreurs de Mercedes

Red Bull aimerait trouver plus de performance sur sa monoplace pour pouvoir capitaliser lorsque l’écurie Mercedes commet une erreur, comme ce fut le cas à Monza et à Sotchi

max-verstappen-red-bull-f1

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que les récentes erreurs commises par l’écurie Mercedes à Monza ou encore le week-end dernier au Grand Prix de Russie, prouvent que l’équipe championne du monde en titre peut avoir des failles.

Depuis l’introduction des moteurs hybrides en F1 en 2014, Mercedes est devenue l’équipe à battre et a dominé les deux championnats pilotes et constructeurs durant ces six dernières années.

Bien que Red Bull se soit sensiblement rapprochée au cours des deux dernières saisons, l’écurie Mercedes reste tout de même une “forteresse imprenable” et qui n’a commis jusqu’ici que très peu d’erreurs.

Mais depuis quelques courses, la concurrence peut constater qu’une certaine “suffisance” s’est installée chez Mercedes avec des erreurs qui, jusque là n’auraient jamais été faites.

A Monza, l’équipe a autorisé son pilote Lewis Hamilton à entrer dans la voie des stands alors que celle-ci était fermée, alors que lors de la dernière course à Sotchi, l’équipe du constructeur allemand a permis à Hamilton de réaliser un essai de départ dans une zone non réglementaire.

Ces deux erreurs ont été immédiatement sanctionnées par des pénalités pour Lewis Hamilton et lui auront très certainement couté deux victoires.

“C’est pour cela que nous aimerions désespérément avoir une voiture pour les défier, car je pense que sur le plan opérationnel, nous avons une équipe très forte.” déclaré Horner, cité par Racer.

“Nous l’avons démontré à nouveau avec l’arrêt au stand le plus rapide [à Sotchi]. Si nous n’avons pas battu le record, ils [les mécaniciens] en étaient certainement très, très proches [quatre centièmes].”

“Mais bon, nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes, ils [Mercedes] ont évidemment eu des problèmes et quand vous êtes constamment aux avant-postes, il est parfois plus facile d’être l’équipe qui fait office de challenger.”

“Parfois, la suffisance peut s’infiltrer lorsque vous avez vécu une telle période de domination, mais Mercedes avait tout de même une voiture plus rapide que nous ce week-end [à Sotchi].”

“De toute évidence, nous avons pu bénéficier de la pénalité de Lewis, mais je pense que Max a aussi réussi à tirer chaque once de performance de la voiture tout au long du week-end.” 

Après le Grand Prix de Russie, l’équipe Red Bull occupe toujours la seconde place au championnat constructeurs avec tout de même 174 points de retard sur Mercedes.

Classement constructeurs F1 2020

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.