Mercedes redoute un carnage au premier virage

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, ne cache pas son inquiétude de voir un véritable « carnage » au premier virage après le départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche.

Compte tenu de la longue ligne droite précédant le premier virage à Mexico et de la différence de vitesse de pointe entre les quatre premières voitures sur la grille, le patron de Mercedes craint le pire au départ de la course aujourd’hui.

Rappelons également que Lewis Hamilton s’élancera depuis la troisième position, tandis que Sebastian Vettel prendra le départ juste derrière lui, alors que le pilote Mercedes pourrait être titré pour la cinquième fois de sa carrière ce dimanche s’il termine dans les sept premiers.

Vettel quant à lui a absolument besoin de la victoire s’il veut avoir encore une chance de se battre jusqu’à Abou Dhabi.

Dans ce contexte, Toto Wolff va très certainement regarder le départ de la course avec beaucoup d’anxiété ce dimanche.

« La grille a le potentiel pour un carnage dans la ligne droite et dans les premiers virages. » explique l’Autrichien.

« Il y a en première ligne les deux Red Bull, qui ont la moins bonne vitesse de pointe, puis nous et les Ferrari, qui sont 10km/h plus rapides que tout le monde. »

« J’essaie de visualiser à quoi cela pourrait ressembler au bout de la ligne droite et dans le premier virage, et j’espère juste que nous en sortirons avec nos deux voitures intactes. »

Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné ce dimanche à 20h10 (heure française).

0 Comments

  1. Si Vettel ne fait pas ses toupies habituelles et que Verstappen ne se jette pas volontairement sur son coéquipier, tout devrait bien se passer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.