Lewis Hamilton au Grand Prix de Singapour

Mercedes reçoit une amende à Singapour pour avoir utilisé du carburant trop froid (MAJ)

Mercedes a reçu une amende après un signalement auprès des commissaires du Grand Prix de Singapour pour une infraction  en rapport avec la température du carburant.

Les commissaires de course du Grand Prix de Singapour reprochent à Mercedes d’avoir fait rouler Lewis Hamilton ce vendredi en EL1 avec un carburant embarqué plus froid que ce que la réglementation permet.

Les équipes sont autorisées à faire rouler leurs pilotes avec un carburant ayant une température de 10° inférieure à la température ambiante, mais la FIA a relevé une température 11° inférieure à la température ambiante sur la monoplace de Lewis Hamilton ce vendredi à Singapour juste avant les EL1.

Les commissaires ont donc décidé de pénaliser financièrement (5000 euros) l’équipe Mercedes pour cette infraction à l’article 6.5.2 du règlement technique de la FIA, comme cela a déjà été fait par le passé pour Alfa Romeo, qui se trouvait dans le même cas de figure.

L’équipe Mercedes a reconnu que la température du carburant sur la monoplace de Lewis Hamilton était inférieure à celle requise par le règlement technique en raison d’une erreur de réglage. Les commissaires se sont montrés cléments parce que cela est arrivé pendant les essais libres et ont donc infligé une « simple » amende de 5000 euros à Mercedes.

Rappelons que le fait d’utiliser du carburant plus froid en F1 permet aux équipes de gagner en performance, c’est pourquoi la FIA a décidé il y a quelques années déjà de réglementer la température du carburant.

La sanction de Mercedes à Singapour

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull singapour

Singapour – EL1 : Verstappen prend ses marques, Bottas dans le mur

valtteri bottas

Valtteri Bottas prend la saison 2019 course par course