Mercedes doit encore « calibrer » Russell avant son arrivée dans l’équipe

18 septembre 2021
1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait qu’il fera tout pour veiller à ce que la relation entre George Russell et Lewis Hamilton l’an prochain chez Mercedes soit la plus paisible possible afin d’éviter de revivre la situation vécue lorsque Nico Rosberg et Lewis Hamilton se battaient pour le championnat du monde entre 2014 et 2016.

Lorsqu’on lui demande comment il compte s’y prendre pour gérer la dynamique de l’équipe en 2022 et empêcher la dégradation de la relation entre ses deux pilotes, Toto Wolff a répondu : « Il [Russell] a prouvé qu’il méritait d’avoir une place dans une monoplace de premier plan, et maintenant nous devons juste l’adapter à la situation de Mercedes. »

« Il y a beaucoup de pression, il va avoir un coéquipier incroyable avec les plus grands records et il est donc important de le calibrer et de le conditionner de la bonne manière. Nous avons déjà vu des situations dans le passé où ils ont échoué [avec Nico Rosberg, ndlr] ; Lewis faisait partie d’un groupe dans lequel l’équipe ne comprenait pas très bien comment cela pouvait potentiellement se passer. »

« Désormais, je pense que nous sommes à peu près un peu mieux préparés à cette situation néanmoins, il [Russell] a l’ambition d’être un futur champion et Lewis a l’intention d’en remporter un autre [de championat, ndlr], donc c’est une question de calibrage. »

« Je pense que vous devez également respecter le point de vue et l’ambition de l’autre gars. Nous n’allons pas mettre un pilote dans la voiture qui n’aura pas l’ambition de faire du mieux possible pour battre son coéquipier, gagner des courses et des championnats. »

« Je peux donc me mettre à sa place, j’essaie de discuter avec lui de ce que cela signifie pour la dynamique de l’équipe, ce que cela pourrait signifier, comment nous devons maintenir l’élan dans l’équipe. Et il est très intelligent et il comprend ça. »

George Russell rejoindra Mercedes à la fin de cette saison 2021 après la dernière course disputée à Abou Dhabi le 12 décembre.

1 Comment

  1. Calibrer un pilote Chez Mercedes ça veut dire qu’il sera pilote numéro 2. Donc on veut signifier à Russel qu’en 2022 Hamilton briguera un 8 ème voire un 9 ème championnat s’il est champion cette année.Donc il sera dans les échappements de Lewis toute la saison 2022.Super.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.