Mercedes-Russell-Canada-qualifications
in

Russell : « Pas de regrets sur le choix des pneus Slicks »

George Russell a tenté un pari audacieux hier à la fin des qualifications du Grand Prix du Canada en chaussant les pneus lisses dans des conditions relativement humides. Cela n’a pas vraiment payé puisque le pilote Mercedes s’est retrouvé huitième sur la grille de départ alors que son coéquipier Lewis Hamilton a fini quatrième.

Le temps était humide ce samedi à Montréal mais les conditions se sont améliorées au fur et à mesure de la séance de qualifications. George Russell a fait le choix risqué d’opter pour des pneus Tendres pour son dernier tour en Q3, mais a glissé à cause du manque d’adhérence et se retrouve donc huitième sur le grille de départ. Le Britannique a déclaré qu’il n’avait aucun regret après son pari raté avec les pneus Slicks : « Aujourd’hui, c’était un risque élevé, une récompense [potentiellement] élevée : passer aux Slicks était notre seule chance d’obtenir la pole position aujourd’hui ».

« C’était littéralement juste le virage 1, si cela avait été aussi sec que les autres virages, nous aurions pu être dans une très bonne position. »

« Nous avons montré un rythme très soutenu aujourd’hui mais comme je l’ai dit à la radio, je ne suis pas ici pour me contenter de la quatrième ou la cinquième place, nous devons essayer des choses et à la fin, les points ne sont attribués que demain et je suis content d’avoir essayé quelque chose de différent. » a déclaré le pilote Mercedes.

« A Sotchi l’année dernière, j’ai fait un pari similaire et cela a payé : j’ai obtenu la P3 pour Williams, donc je suis toujours ouvert pour tenter quelque chose, d’autant plus que nous avons connu de pires séances de qualifications cette année dans des circonstances normales. »

George Russell semble confiant pour la course et a indiqué qu’il espérait rapidement pouvoir remonter au classement.

« Demain, nous devrions pouvoir dépasser les voitures autour de nous en commençant P8, et remonter en P4/P5 », a-t-il indiqué. « De toute évidence, nous avons Checo [Perez] et Charles [Leclerc] derrière nous qui se battent pour revenir, donc je dois juste m’assurer de remonter le plus tôt possible demain. »

Le Grand Prix du Canada se déroulera ce dimanche sur le tracé Gilles Villeneuve à Montréal. Le départ de la course sera donné à 20h (heure française) et vous pourrez suivre l’épreuve en direct et gratuitement sur notre site grâce à un live texte dynamique.

F1 - Grille de départ définitive du Grand Prix F1 du Canada 2022

Grille de départ définitive du Grand Prix F1 du Canada 2022

Stroll-Aston Martin-Canada

Les pilotes Aston Martin perplexes après des qualifications décevantes