Les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas participeront à la saison 2020 de F1 avec des combinaisons Noires, ainsi que des designs spécifiques sur leurs casques.
Cette semaine, à la veille de la première course de l’année en Autriche, l’équipe Mercedes a dévoilé une livrée Noire de sa monoplace afin de montrer son engagement dans la lutte contre le racisme et les discriminations.
Cette livrée Noire sera utilisée toute la saison 2020 et Mercedes n’a pas exclu de poursuivre l’initiative l’an prochain.
En plus de cette livrée Noire, l’inscription « Mettre fin au racisme » figurera sur le halo des deux voitures, et l’initiative de la F1 #WeRaceAsOne sera représentée sur les rétroviseurs de la W11.
Les deux pilotes quant à eux porteront une combinaison Noire tout au long de la saison 2020, alors que le design de leurs casques sera lui aussi un peu spécial cette année.
« Cette livrée Noire sera sur les deux voitures durant toute la saison 2020, tandis que Lewis et Valtteri porteront une combinaison Noire et des conceptions de casque révisées pour toute la saison. » nous confirme Mercedes ce mercredi.
« Ce sont les premières mesures que nous prenons pour signaler notre ferme engagement à prendre des mesures positives. »
« Nous avons toujours été clairs: le racisme et toute forme de discrimination n’ont pas leur place dans notre équipe et dans notre société. »
« Les événements de ces dernières semaines nous ont fait comprendre que nous devons faire plus – en nous engageant à faire prendre conscience de ces problèmes et en nous engageant à changer afin de construire un sport plus inclusif et meilleur à l’avenir. »
Un programme annoncé avant la fin de la saison
« Nous reconnaissons que nous avons un long chemin à parcourir en matière de diversité. Nous travaillons actuellement sur un programme Diversité et Inclusion, que nous annoncerons avant la fin de la saison. »
« Le programme se concentrera sur l’analyse de nos processus de recrutement et de développement, la collaboration avec les principales parties prenantes de notre sport sur de nouvelles initiatives pour améliorer l’accessibilité, en continuant d’écouter et de sensibiliser les membres de notre équipe et en ciblant les initiatives d’éducation pour encourager et soutenir les personnes talentueuses des milieux les moins représentés. »
Toujours plus ! À vouloir trop en faire, ça devient du grand n’importe quoi !