Mercedes s’est trompé dans ses réglages dès les EL1 à Bakou

La Mercedes W14 en piste à Bakou en Azerbaïdjan

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a reconnu que son équipe a pris une mauvaise direction en termes de réglages dès le début du week-end à Bakou, ce qui explique en partie le manque de rythme de Lewis Hamilton et George Russell dans les rues de la capitale azerbaïdjanaise ce dimanche en course.

Ce dimanche au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place, tandis que son coéquipier George Russell a terminé huitième. Les deux pilotes Mercedes ont eu le plus grand mal à doubler leurs adversaires en course et ce, malgré l’aide du DRS dans l’interminable ligne droite.

Ce manque de rythme s’explique par des mauvais réglages validés lors de la seule séance d’essais libres du week-end ce vendredi et, comme il s’agissait d’un week-end Sprint, l’équipe n’était plus en mesure de les modifier en raison du parc fermé.

« Il y a eu très peu de dépassements même avec une grosse différence de rythme. » a déclaré Toto Wolff après l’arrivée de l’épreuve.

« Nous sommes allés vers une direction de réglages qui étaient sous-optimisés pendant les EL1 et au moment où nous l’avons réalisé, il était trop tard car la voiture était dans des conditions de parc fermé. C’est la même chose pour tout le monde sous ce format. »

« Le rythme en air libre aujourd’hui était similaire entre nous, les Ferrari et les Aston Martin. C’était difficile de dire qui était finalement le plus rapide, car avec la difficulté de dépasser, vous restez là où vous êtes. »

« Pendant ce temps-là, les Red Bull ont navigué à l’avant au mérite. Si nous pouvons obtenir la bonne plate-forme, je pense que nous pouvons combler cet écart cette année. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter des points d’appui, mais plutôt de donner aux pilotes une voiture en laquelle ils ont confiance. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Mercedes occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec onze points de retard sur Aston Martin.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.