Bien que Mercedes ait déjà remporté les trois premières courses de la saison 2020, Toto Wolff ne veut surtout pas oublier le fait qu’un seul abandon peut faire disparaître l’avance de l’équipe au championnat.
« Nous avons eu un bon début de saison: nous avons résolu les problèmes qui nous troublaient le premier week-end, remporté trois courses sur trois et marqué un bon nombre de points. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« Mais les trois premières courses ont également mis en évidence un autre facteur crucial: l’importance de la fiabilité dans cette saison écourtée. »
« Nous sommes l’une des deux seules équipes à avoir terminé toutes les courses avec les deux voitures cette année et nous savons à quelle vitesse un abandon peut faire disparaître une avance de points. »
« C’est un bon rappel pour nous tous que nous devons rester vigilants et que même la moindre erreur peut nous coûter de nombreux points. »
« Nous attendons avec impatience deux courses à Silverstone, une piste qui est juste en bas de la route de nos usines et qui nous semble être une course à domicile. »
« Nous avons obtenu de très bons résultats au Grand Prix de Grande-Bretagne ces dernières années, mais il n’y a aucun droit à un bon résultat parce que vous avez eu une bonne performance dans le passé, au contraire: une course réussie sera toujours le résultat du travail acharné de chaque membre de l’équipe et nous devrons apporter notre meilleur niveau pour rester devant nos concurrents. »