Wolff : « Mercedes n’est pas prête à passer le relais à Red Bull »

2021 British Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a décidé de rallier ses troupes avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021, affirmant que son équipe n’est pas encore décidée à « passer le relais » à Red Bull dans la lutte pour le championnat du monde.

Mercedes n’a pas remporté de course depuis le Grand Prix d’Espagne, Red Bull ayant pris une avance de 44 points au championnat des constructeurs, mais ce week-end à Silverstone, Mercedes a apporté un package de mise à niveau sur sa W12 pour tenter de contrer la menace Red Bull.

Force est de constater que la mise à jour introduite sur la W12 a fonctionné puisque Lewis Hamilton a décroché le meilleur temps ce vendredi lors de la séance de qualifications qui détermine la grille de départ de la course sprint de samedi.

Lorsqu’on lui a demandé si le Grand Prix de Grande-Bretagne était donc un moment déterminant pour son équipe cette saison, Wolff a répondu : « Non, ce n’est qu’une course ; c’est la course automobile. Si vous commencez à dire ‘nous avons un écart et nous ne pourrons pas le rattraper’, alors vous ne devriez pas être ici du tout. »

« Je pense que c’est un test pour l’équipe, nous avons eu sept années fantastiques et nous ne sommes certainement pas prêts à passer le relais à ces gars [Red Bull] – mais nous verrons comment va se dérouler le reste de la saison. »

Quant aux améliorations apportées sur la W12 qui ont permis à Hamilton signer le meilleur temps de la séance de qualifications, l’Autrichien a continué à minimiser leur importance.

« Eh bien, nous avons toujours dit que les mises à niveau ne changeront pas grand-chose. Il y a un écart de performance avec Red Bull et même avant Silverstone, nous savions que la piste correspondait un peu à ce dont nous avions besoin, notre voiture est plus heureuse ici, c’est le cas ; les pilotes sont assez satisfaits de l’endroit où se trouve la voiture. »

Grille de départ de la course sprint à Silverstone

[table “192” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.