F1 - Wolff : "Mercedes n'est pas prête à passer le relais à Red Bull"
2021 British Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek
in

Wolff : « Mercedes n’est pas prête à passer le relais à Red Bull »

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a décidé de rallier ses troupes avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021, affirmant que son équipe n’est pas encore décidée à « passer le relais » à Red Bull dans la lutte pour le championnat du monde.

Mercedes n’a pas remporté de course depuis le Grand Prix d’Espagne, Red Bull ayant pris une avance de 44 points au championnat des constructeurs, mais ce week-end à Silverstone, Mercedes a apporté un package de mise à niveau sur sa W12 pour tenter de contrer la menace Red Bull.

Force est de constater que la mise à jour introduite sur la W12 a fonctionné puisque Lewis Hamilton a décroché le meilleur temps ce vendredi lors de la séance de qualifications qui détermine la grille de départ de la course sprint de samedi.

Lorsqu’on lui a demandé si le Grand Prix de Grande-Bretagne était donc un moment déterminant pour son équipe cette saison, Wolff a répondu : « Non, ce n’est qu’une course ; c’est la course automobile. Si vous commencez à dire ‘nous avons un écart et nous ne pourrons pas le rattraper’, alors vous ne devriez pas être ici du tout. »

« Je pense que c’est un test pour l’équipe, nous avons eu sept années fantastiques et nous ne sommes certainement pas prêts à passer le relais à ces gars [Red Bull] – mais nous verrons comment va se dérouler le reste de la saison. »

Quant aux améliorations apportées sur la W12 qui ont permis à Hamilton signer le meilleur temps de la séance de qualifications, l’Autrichien a continué à minimiser leur importance.

« Eh bien, nous avons toujours dit que les mises à niveau ne changeront pas grand-chose. Il y a un écart de performance avec Red Bull et même avant Silverstone, nous savions que la piste correspondait un peu à ce dont nous avions besoin, notre voiture est plus heureuse ici, c’est le cas ; les pilotes sont assez satisfaits de l’endroit où se trouve la voiture. »

Grille de départ de la course sprint à Silverstone

Pilote Équipe
1 - Lewis HamiltonMercedes
2 - Max VerstappenRed Bull
3 - Valtteri Bottas Mercedes
4 - Charles Leclerc Ferrari
5 - Sergio Perez Red Bull
6 - Lando NorrisMcLaren
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - George RussellWIlliams
9 - Carlos Sainz Ferrari
10 - Sebastian VettelAston Martin
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre GaslyAlphaTauri
13 - Esteban Ocon Alpine
14 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 - Lance StrollAston Martin
16 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 - Nicholas LatifiWilliams
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita MazepinHaas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La grille de départ de la course sprint à Silverstone

La grille de départ de la course sprint à Silverstone

F1 - Verstappen a souffert de sous-virage pendant les qualifications

Verstappen a souffert de sous-virage pendant les qualifications