Le directeur de l’équipe Mercedes,Toto Wolff, a bien évidemment salué la double performance de son pilote Lewis Hamilton ce dimanche en Turquie, qui a décroché une 94e victoire en F1 qui était loin d’être acquise et un septième titre mondial, égalant ainsi le record de Michael Schumacher.
« Nous avons pu voir une nouvelle fois comment Lewis est capable de faire face à une situation qui ne lui était pas favorable dès le début. Il a réussi à soigner ses pneus et a laissé la course venir à lui. » a déclaré Toto Wolff après le Grand Prix de Turquie.
« Au final, cela a fait la différence, il avait faim comme un lion. Il a piloté une voiture sur des pneus slicks à la fin, avec un risque de pluie, et il a réussi à ramener la voiture à la maison pour une 94e victoire et un septième titre – c’est un exploit tellement impressionnant. »
« Cette année a été très spéciale, parce qu’elle a été difficile pour tout le monde dans le monde entier. J’espère que nous avons pu apporter aux gens de la joie, du divertissement, et arriver à se démarquer après une course comme celle-ci est juste incroyable. »
« Avec Lewis, nous avons une relation si forte qui s’est construite au fil de nos années passées ensemble : l’équipe est derrière lui à 100%, il est derrière l’équipe à 100% et ce fut l’une de ces journées [ce dimanche] où cette confiance a vraiment brillé et où il a remporté cette victoire contre toute attente. »
« Nous devons simplement féliciter Lewis et reconnaître le travail extraordinaire qu’il accomplit, établissant de nouvelles références dans ce sport. » conclut Wolff, qui est rentré avec Lewis Hamilton ce dimanche soir.
Wolff qui n’a toujours pas signé de prolongation avec Mercedes [tout comme Lewis Hamilton] devrait désormais parapher un nouveau contrat, puisque les deux titres constructeurs et pilotes sont désormais acquis.