Mercedes travaille sur une suspension améliorée pour la W14

Mercedes W14

Mercedes va travailler d’arrache-pied au cours de la pause d’avril de la F1 pour livrer à Lewis Hamilton et George Russell une monoplace plus équilibrée, notamment avec une suspension améliorée, a indiqué le directeur technique James Allison.

En raison de l’annulation du Grand Prix de Chine pour la quatrième année consécutive suite aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, les équipes de Formule 1 disposent d’une pause de trois semaines au mois d’avril, avant de revenir en Europe pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan programmé le dernier week-end d’avril.

Cette pause permet donc aux équipes de la grille de développer différentes solutions techniques pour tenter d’améliorer leur monoplace, et du côté de chez Mercedes, les ingénieurs de Brackley travaillent « aussi dur que possible » pour trouver plus d’appui sur la W14, bien qu’on ne sait pas encore si ces améliorations seront disponibles pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan ou bien pour Imola où est prévue une grosse mise à jour sur la W14.

« Nous travaillons aussi dur que possible dans la soufflerie pour trouver plus d’appui. Nous travaillons aussi dur que possible dans le bureau de design pour convertir ce que nous avons trouvé dans la soufflerie il y a quelques semaines pour l’apporter sur la piste. » a déclaré James Allison.

« Nous travaillons également pour apporter des pièces mécaniques à la voiture. Certains composants de suspension différents qui, selon nous, aideront à l’équilibre sous-jacent de la voiture et vont la rendre plus maniable. »

Le week-end dernier en Australie, Mercedes a décroché son premier podium de l’année avec la deuxième place de Lewis Hamilton sur un tracé de Melbourne atypique. 

Allison estime que Mercedes a réussi à réduire légèrement son écart avec Red Bull et Aston Martin, mais le Britannique ne sait pas encore si ce gain en termes de performance était dû à la piste ou bien à une réelle amélioration du rythme de la W14.

« Nous allons aller sur d’autres pistes très différentes dans les prochaines semaines et nous verrons si c’est c’était le genre de signe d’une amélioration générale de nos performances ou bien si c’était lié à la piste et aux conditions assez inhabituelles. »

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan – où se disputera deux séances de qualifications et deux courses le même week-end – Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec neuf points de retard sur Aston Martin.

2 Comments

  1. Il faut cesser de prendre pour argent comptant les déclarations de Mercedes. On ne refait pas plus une suspension qu’un nouveau concept aérodynamique en deux mois. Ces modifications ont certainement été décidées sur simulateur en janvier, février au plus tard.

  2. Il est possible que Mercedes ai identifié la raison de la supériorité de la RedBull en la suspension de cette dernière.
    Du coup il travaille eu aussi pour améliorer la suspension.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.