F1 - Mercedes trouve les pontons de la Red Bull RB18 "intéressants"
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Mercedes trouve les pontons de la Red Bull RB18 “intéressants”

Le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, a admis que les pontons de la Red Bull RB18 ont attiré l’attention de son équipe d’ingénieurs lors des premiers essais hivernaux à Barcelone.

A Barcelone, l’équipe Red Bull a mis sur la piste pour la première fois une RB18 au look très agressif, notamment au niveau des pontons qui ont immédiatement attiré l’attention des médias et des autres équipes dès la sortie du garage de la monoplace de Milton Keynes. Du côté de chez Mercedes, Elliott admet que la conception de la RB18 a aussi attiré l’attention de ses ingénieurs.

“Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas passé beaucoup de temps à regarder les autres voitures. Nous avons juste essayé de résoudre nos problèmes et les gars de l’usine en ont fait tout autant.” a déclaré Elliott au micro de F1TV.

“Visuellement, la chose la plus différente que Red Bull a mis au point, c’est les sidepods. Cela semble interessant et nous allons évidemment regarder tout ça.

Elliott a également expliqué pourquoi les équipes ont des conceptions de pontons si différentes cette année, les pontons de la Mercedes apparaissant bien plus minces que ceux des autres Formule 1 : “Il y a différents concepts de pontons parce que par rapport à cette nouvelle règlementation nous changeons complétement la façon de gérer le sillage derrière les roues.”

“Cela a été fait pour améliorer les dépassements, pour que nous ne puissions pas trop optimiser les flux générés par les pneumatiques afin de ne pas rester bloqué derrière une autre voiture. Différentes équipes ont adopté des approches différentes à ce sujet : certaines ont opté pour des grandes carrosseries larges en essayant de contrôler le sillage des pneus de cette façon. Pour notre part, nous avons opté pour une solution plus étroite et nous avons revu le package de la voiture pour pouvoir le faire.”

“La réalité est que les voitures vont beaucoup évoluer d’ici la première course et vous verrez donc différentes solutions. En ce qui concerne les détails de l’effet de l’aérodynamique, tout est liè au contrôle du sillage du pneu avant.”

La prochaine fois que nous verrons les monoplaces en piste, ce sera du 10 au 12 mars à Bahreïn pour la deuxième salve des essais hivernaux 2022.

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1 commentaire

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