F1 - Russell ne veut pas déjà penser à un premier titre avec Mercedes
2022 Barcelona Pre-Season Test, Day 2 - Finn Pomeroy
in

Russell ne veut pas déjà penser à un premier titre avec Mercedes

George Russell assure qu’il ne pense pas encore à se battre pour un premier titre mondial avec Mercedes, une équipe qui a décroché huit titres mondiaux consécutifs depuis 2014.

Le Britannique a rejoint l’équipe Mercedes cette année après avoir passé trois saisons chez Williams, une équipe de fond de grille et avec laquelle il n’a jamais pu se battre pour un championnat du monde depuis le début de sa carrière. Mais en 2022, Russell roule pour l’équipe championne du monde en titre aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Lorsqu’on lui demande s’il envisage de se battre dès sa première saison avec Mercedes pour le championnat, le Britannique a répondu : “Ce n’est même pas une chose à laquelle je pense pour être honnête. Vous savez, c’est assez incroyable comment fonctionne l’état d’esprit d’un pilote, parce que lorsque vous mettez le casque peu importe que vous vous battiez pour une victoire ou – pour moi ces dernières années – que vous vous battiez en fond de grille. Vous avez toujours exactement le même état d’esprit.” a expliqué George Russell.

“J’en ai eu le meilleur exemple à Bahreïn [en 2020] quand j’ai couru pour Mercedes, pour moi ce n’était qu’une course, que je sois en tête ou en première ligne, l’approche était la même, l’était d’esprit est le même, le travail que vous mettez dans l’événement ou après l’événement est exactement le même. Vous devez juste travailler et vous soucier de tout le reste après.”

La saison 2022 de Formule 1 débutera le 18 mars à Bahreïn sur le tracé de Sakhir, une semaine après les trois dernières journées d’essais hivernaux qui se dérouleront sur le même circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Le GP de Russie annulé, Mazepin autorisé à courir sous bannière neutre

Le GP de Russie annulé, Mazepin autorisé à courir sous bannière neutre

F1 - Le Royaume-Uni bannit les pilotes et équipes russes de ses compétitions

Le Royaume-Uni bannit les pilotes et équipes russes de ses compétitions