Mercedes veut se développer « dans la bonne direction »

La Mercedes W14 de Lewis Hamilton sur le tracé de Miami

Mercedes est sur le point d’apporter sa première mise à jour majeure de la saison lors de la course de ce week-end à Imola, et le directeur de l’ingénierie, Andrew Shovlin, a expliqué comment ces nouvelles pièces vont aider Mercedes à aller « dans la bonne direction ».

Les octuples champions du monde sont actuellement troisièmes du classement constructeurs, avec 96 points – à 128 points du leader du championnat Red Bull – et se dirigent vers Imola avec un seul podium à leur actif cette saison – la deuxième place de Lewis Hamilton à Melbourne.

Jusqu’à présent, le directeur de l’équipe, Toto Wolff, n’a pas hésité à dire que cette W14 était « toxique à piloter », tandis que Lewis Hamilton a admis juste après le Grand Prix de Miami qu’il comptait désormais les jours avant l’arrivée de cette mise à jour tant attendue.

S’exprimant sur cette mise à jour à venir, Andrew Shovlin a révélé que la décision concernant l’introduction de ces mises à niveau avait été prise à Bahreïn, dans le but de donner à Mercedes une nouvelle « direction » pour développer sa voiture.

« Eh bien, nous pouvons remonter jusqu’au test de Bahreïn, la course de Bahreïn, c’est à ce moment-là que nous avons réalisé que nous n’avions pas le package qui nous permettrait de nous battre pour un championnat du monde. » a déclaré Shovlin.

« C’est à cette époque que nous avons pris des décisions sur la façon dont nous développerions la voiture – comment la voiture fonctionne aérodynamiquement, comment nous façonnons les caractéristiques de la voiture, comment elle est en termes de maniabilité. »

« Ce que nous allons apporter sur la piste d’Imola est la première étape de ce travail. Cela prend beaucoup de temps à développer dans la soufflerie, vous ne pouvez pas faire ces choses du jour au lendemain. »

« Mais le package d’Imola est le premier pas dans cette direction. Nous espérons apporter d’autres mises à jour plus tard dans l’année. Nous espérons qu’elle sera plus rapide [la voiture], nous espérons qu’elle sera meilleure en termes de rythme de qualifications et de course. »

« Mais, comme je l’ai dit, l’essentiel n’est pas seulement de chercher à apporter une mise à jour pour les temps au tour. »

« Nous cherchons à nous diriger vers une direction de développement différente, une direction qui, selon nous, nous donne une meilleure chance à long terme de pouvoir nous battre pour les victoires en course et les championnats du monde. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.