Mercedes vise un développement plus agressif que Red Bull

L'équipe Mercedes sait qu'elle devra être beaucoup plus agressive que Red Bull en termes de développement tout au long de l'année pour espérer rattraper l'écurie de Milton Keynes.

3
Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W14 sur le tracé de Melbourne en Australie

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, est bien conscient qu’après les trois premières courses son équipe n’a pas connu le début de saison souhaité, mais l’Autrichien insiste sur le fait que Mercedes devra  « garder le cap » au cours des prochaines courses, alors que plusieurs mises à jour seront introduites sur la W14.

Après les trois premiers Grands Prix de l’année, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec neuf points de retard sur Aston Martin, et lorsqu’on demande à Toto Wolff de dresser un premier bilan de ce début de saison pour son équipe, l’Autrichien se dit plutôt encouragé par les progrès.

« En termes de développement de la voiture, il est encourageant de voir qu’en trois courses, nous comprenons beaucoup mieux la voiture, nous avons défini une direction claire où nous devons aller et je pense que nous sommes sur la bonne trajectoire. » nous confie Toto Wolff.

« Nous devons consolider notre compréhension et, espérons-le, au cours des prochaines courses, nous pourrons franchir une nouvelle étape. »

« C’est aussi important de garder le cap et de ne pas trop osciller entre l’exubérance et la déprime ; de rester rationnel et de croire en notre trajectoire, de croire en la capacité de l’équipe. Il y aura des revers mais il y aura aussi des mises à jour et beaucoup de travail qui nous aidera à nous rapprocher du front. »

En ce qui concerne le reste de la saison, lorsqu’on demande à Wolff quels sont les objectifs à court terme pour l’équipe, puis quels sont les objectifs à plus long terme, l’Autrichien a répondu : « Nous comprenons les connaissances dont nous avons besoin pour remonter. »

« Nous devons avoir une courbe de développement plus abrupte que Red Bull et fondamentalement, nous voulons concourir pour des victoires en course. »

« Ils établissent maintenant la référence. Nous avons confiance dans le processus et dans les gens, et il y aura des revers. Mais si la trajectoire est ascendante, c’est là que nous voulons nous diriger. »

« Nous apporterons régulièrement des améliorations à la voiture au cours des prochaines courses. Mais il n’y a pas de solution miracle qui transforme la voiture , et il s’agit d’être réaliste avec vos attentes. J’espère que nous verrons une amélioration constante. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires