Hamilton : la Mercedes W11 peut devenir la meilleure F1 de l’histoire

8 novembre 2020

Mercedes est devenue la première équipe de F1 à remporter un septième titre constructeurs consécutif la semaine dernière après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, alors que désormais, seuls Lewis Hamilton et Valtteri Bottas peuvent décrocher le titre pilotes cette année, assurant à l’écurie du constructeur allemand un septième double titre consécutif.

Lewis Hamilton, qui pourrait décrocher sa septième couronne mondiale en Turquie la semaine prochaine, a fait l’éloge d’une équipe « remarquable » et a insisté sur le fait qu’il s’agissait pour lui d’un « véritable honneur » de faire partie de cette équipe.

« Ce que nous avons réussi à faire n’est pas une simple coïncidence. Valtteri et moi, nous ne sommes qu’une partie de cette incroyable chaîne de personnes qui travaillent collectivement et qui rament tous dans la même direction. » a expliqué Hamilton au micro de Sky Sports.

« Les gens voudront probablement comprendre comment nous faisons, mais je pense que c’est juste dû au fait de se fixer des objectifs ridiculement élevés chaque année. »

« En ce qui concerne la voiture, je me souviens qu’en 2013 je m’asseyais toujours en parlant aux gars de l’aéro et en parlant de notre objectif. On en pointait un en particulier et je disais ‘ok, placez le un cran un peu plus haut’. »

« Et ils ont juste continué à faire ça année après année et à relever toujours cet objectif qui semblait hors de portée. Mais si nous travaillons pour y arriver, nous y arriverons peut-être. C’est en tout cas ce que nous faisons chaque année. »

Avec un châssis 2021 qui restera semblable à celui de la saison 2020 avant un grand changement de règles en 2022 qui devrait faire ralentir les monoplaces, Hamilton pense que la W11 de cette année – qui a jusqu’ici décroché 13 pole positions et 11 victoires – pourrait être non seulement la meilleure jamais construite par Mercedes, mais également la meilleure de toute l’histoire de la F1.

« L’ensemble de la voiture est, à coup sûr, la meilleure voiture que nous ayons construite. Je pense que ce sera probablement la meilleure voiture que nous n’ayons jamais eue, je pense même probablement dans le sport. »

Il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison, ce qui veut dire que la W11 aura encore quelques courses pour démonter sa domination par rapport à la concurrence et affoler les statistiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.