Le développement de la Mercedes W11 est stoppé depuis « longtemps »

15 octobre 2020

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé que son équipe avait cessé le travail de développement sur sa monoplace 2020 depuis « bien longtemps » déjà.

Cette année encore, la Mercedes est la monoplace à battre et l’équipe du constructeur allemand a déjà marqué presque 400 points en 11 courses [391 points], tandis que son plus proche rival [Red Bull] n’en a marqué « que » 211.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Mercedes ne développe plus sa W11 de 2020 et s’est déjà tourné entièrement vers la nouvelle saison et donc la nouvelle monoplace qui remplacera l’actuelle W11 l’an prochain.

« Nous l’avons stoppé il y a longtemps [le développement] » indique Toto Wolff, cité par Sky Sports.

« Cela a toujours été le cas par le passé. Cela a été une décision extrêmement réfléchie, parce que vous ne pouvez pas vous permettre de stopper si tôt dans un championnat. »

« Mais les règles changent beaucoup pour l’année prochaine et, à cet égard, nous avons décidé, comme les années précédentes, de passer à la voiture de l’année prochaine. »

Selon l’Autrichien, cet arrêt du développement de la W11 expliquerait en partie la réduction de l’écart entre Red Bull et Mercedes ces dernières courses.

« C’est pour cela que vous pouvez voir désormais un changement de performance entre les différentes équipes. »

« Nous avons toujours un début et un milieu de saison très forts et celui qui continue de se développer devient fort en fin de saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.