F1 - Mercedes confirme l'arrivée de nouvelles pièces sur la W12 pour Silverstone
2021 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington
in ,

Mercedes confirme l’arrivée de nouvelles pièces sur la W12 pour Silverstone

Après la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche dominée par les deux pilotes Mercedes, le patron de l’équipe du constructeur allemand se dit « prudemment optimiste » pour la suite du week-end sur le Red Bull Ring.

Toto Wolff a admis après la pole position de Max Verstappen et sa victoire au Grand Prix de Styrie la semaine dernière que c’était la première course en huit ans au cours de laquelle Mercedes manquait tout simplement de rythme pour se battre pour la victoire. L’équipe a travaillé d’arrache-pied depuis lors – Lewis Hamilton ayant même effectué quelques rares changements dans le simulateur de l’équipe – pour essayer de reprendre du rythme.

« Je suis prudemment optimiste. » a déclaré Wolff ce vendredi après-midi en Autriche après le doublé de ses deux pilotes en EL2.

« Je pense que Red Bull a toujours une bonne vitesse et je m’attends à plus de la part du moteur [honda], mais nous nous sommes améliorés dans certaines séquences de virage, donc c’est encourageant. »

Wolff a déclaré que toute amélioration de leur rythme n’était pas due à de nouvelles pièces aérodynamiques pour la W12 – mais l’Autrichien a confirmé qu’il y aurait des améliorations à venir pour la prochaine course à Silverstone.

« La soufflerie ne fonctionne plus sur la voiture de cette année. Il s’agit essentiellement de comprendre une partie du flux aéro, mais il n’y aura pas de gros changements de pièces. Il y  en a qui sont encore en développement et qui vont arriver sur la voiture à Silverstone mais qui étaient dans les tuyaux depuis un long moment. »

Classement des EL2 du GP d’Autriche

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes

Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes

F1 - Boîte de vitesses neuve pour Bottas et Gasly au GP d'Autriche

Boîte de vitesses neuve pour Bottas et Gasly au GP d’Autriche