Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Météo GP d’Arabie Saoudite : Beau temps, mais venteux vendredi

C’est sur le tout nouveau circuit urbain de Djeddah que se déroule ce week-end l’avant dernière course de la saison de F1. Même s’il y a beaucoup d’inconnus pour cette course, une chose est certaine, la météo va réellement être agréable sur les bords de la Mer Rouge. Voici les prévisions météo pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite

Le circuit urbain de Djeddah est un circuit temporaire dessiné par Hermann Tilke et est entouré de murets avec très peu d’échappatoires. D’une longueur de 6,174 km, le tracé comporte 27 virages et sera emprunté de nuit sous les réverbères pour la séance des qualifications ainsi que pour la course.

Situé sur les bords de la mer Rouge, Djeddah (deuxième ville d’Arabie saoudite avec presque 4 millions d’habitants) bénéficie d’un climat de type désertique. L’été y est extrêmement chaud (les températures dépassent très souvent les 43°C) et le taux d’humidité y est très élevé rendant l’atmosphère suffocante. Les tempêtes de sable se produisent majoritairement en été. En hiver, les températures sont bien moins extrêmes et très agréables. De faibles précipitations peuvent se produire en novembre et en décembre.

Alors que les premiers frimas se sont installés en Europe, c’est un temps estival qui règne en ce début décembre sur les rives de la Mer Rouge. Pour les trois prochains jours, le ciel sera dégagé. Les températures seront comprises entre 23°C en fin de nuit et atteindront 30°C en après-midi. Le taux d’humidité variera entre 50% et 75%.

L’actualité météo du week-end viendra du vent et plus particulièrement lors de la journée de vendredi. En effet, des rafales entre 25 et 35 km/h du secteur Nord-Ouest (donc provenant de la mer) sont attendues lors des deux premières séances d’essais libres. Le circuit étant situé sur la plage, il pourrait donc y avoir du sable sur la piste. Le vent perdra en intensité pour samedi et dimanche et sera faible en début de soirée. Bien évidemment et comme pressenti, il n’y aucun risque de précipitation pour ces trois jours. 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.