Selon les premières prévisions météo, la pluie est attendue tout au long du week-end pour le Grand Prix de Russie qui se disputera sur le tracé de Sotchi, théâtre de la quinzième manche de la saison 2021 de F1.
Il est évidemment encore un peu tôt pour obtenir des prévisions fiables pour le week-end à Sotchi, mais les risques de voir arriver la pluie sur le tracé russe sont bien présents. Pour la journée de vendredi, le ciel devrait être très nuageux et des averses faibles sont attendues en matinée. Dans l’après-midi, le ciel devrait se dégager, mais des averses sont attendues en fin d’après-midi.
Pour la journée de samedi, l’atmosphère sera instable avec quelques averses attendues à l’heure des EL3, tandis que le ciel devrait être toujours aussi chargé dans l’après-midi à l’heure des qualifications.
Enfin pour dimanche, les risques d’averses seront bien présents durant toute la journée au dessus du circuit de Sotchi, notamment à l’heure du départ de la course (14h00, heure de Paris).
Évidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo d’avant course pour le Grand Prix de Russie dès ce jeudi 23 septembre sur F1only.fr, ainsi qu’une mise à jour de ce dernier au cours du week-end si jamais la situation se dégrade. Espérons juste de ne pas revivre la même situation que celle vécue au Grand Prix de Belgique il y a quelques semaines avec un Grand Prix qui aura duré seulement trois tours derrière une voiture de sécurité.
S’il pleut cela pourra pas être pire qu’en Belgique.
On sait tous qu’à plus de 7 jours la météo n’est pas fiable.On peut toujours tirer des plans sur la comète.
Jadore les bulletins meteo en avancr comme ca continuez ainisi
De la pluie attendue à Sotchi, bonne nouvelle pour les pilotes qui sont très fins et adroits sur le mouillé .Bonne chance Max !…