Pour Mick Schumacher, champion 2020 de Formule 2 et désormais pilote titulaire pour l’équipe Haas en Formule 1, la référence absolue en catégorie reine reste son propre père, le septuple champion du monde Michael Schumacher.
Bien que le Britannique Lewis Hamilton ait égalé le record de titres mondiaux de Michael Schumacher la saison passée [sept titres] et qu’il devrait être en mesure de se battre pour un éventuel huitième sacre en 2021 [ce qui ferait de lui l’homme le plus titré de l’histoire de la F1], Mick Schumacher considère toujours son père comme une référence absolue en Formule 1.
Lorsqu’on lui demande clairement qui est son héros dans le sport automobile, Schumacher Jr répond : « Mon père! Je regarde définitivement ce qu’il a accompli et j’essaie d’en tirer les leçons. » explique le jeune Mick dans un entretien accordé au site de la Formule 1.
« Il est la référence depuis si longtemps et, pour moi, il est toujours la référence. Je me réfère donc à lui. »
« Que ce soit du côté sportif ou bien du côté humain, j’ai toujours admiré sa constance à travers toutes ces années et la façon dont il a gardé les pieds sur terre. »
« C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, mais aussi quelque chose dont je peux apprendre pour poursuivre ma carrière. »
En 2021, le jeune Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 1 avec la petite équipe américaine Haas aux côtés du Russe Nikita Mazepin.
Samir, c’est toi qui fait rire. La légende Schumacher s’est construire d’elle-même. LH est un champion en carton qui n’a eu que des voitures performantes toute sa carrière et depuis 6 ans, il n’a même pas de rival. Champion surcoté.
Autre époque, autre auto et pour l’ensemble de la planète F1, Mickaël Schumacher restera le grand champion…
Ca me fait toujours un peu « marrer » ce genre d’argument ou d’article.
Qu’on le veuille ou non, et qu’on l’aime ou pas, L. Hamilton est à ce jour devenu LA référence, et ce d’autant plus qu’il n’a pas bénéficié d’autant de « don de victoire en GP » (et par là même de titre en découlant) que son prédécesseur M. Schumacher.
Pour être vraiment honnête et plus proche de la vérité, on a fabriqué une légende M.S. alors qu’une autre s’est fabrioquée elle même L.H.