Le pilote allemand Mick Schumacher a été victime d’un accident ce vendredi à la fin de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, juste après que le drapeau à damier a été agité par la direction de course.
Ce vendredi à Suzuka, alors qu’il retournait dans la voie des stands en fin de séance à allure modérée, le pilote allemand a perdu le contrôle de sa Haas dans la courbe Dunlop et a heurté le mur. Schumacher est sorti de la voiture sans aide, mais la voiture a subi des dommages importants à son aileron avant et à sa suspension.
Le pilote Haas a semble t-il été victime d’aquaplaning et n’a rien pu faire pour rattraper sa monoplace qui est partie en tête-à-queue sur une piste complétement détrempée. Cet incident survient alors que l’avenir de Mick Schumacher chez Haas est pour le moment toujours incertain, le contrat du jeune allemand arrivant à son terme à la fin de cette saison.
L’équipe Haas a finalement confirmé quelques minutes avant les EL2 que Schumacher ne pourrait pas participer à cette deuxième séance d’essais libres car le châssis de sa monoplace doit être changé (pour suivre les EL2 en direct, cliquez ici).
Sur un plan purement sportif, c’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui a terminé en tête de la première séance d’essais libres ce vendredi à Suzuka, l’Espagnol devançant les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc (voir les résultats des EL1 ici).
That’s not good. Mick loses control of the car and hits the barriers, on his way back to the pits after the session has finished.
He’s out of the car and ok. #HaasF1 #JapaneseGP #FP1 pic.twitter.com/inAxIJos8z
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) October 7, 2022
https://giphy.com/embed/fQMoG8LG5rgpGy4bjF