Mick Schumacher a pris la tête du championnat de Formule 2 avec 161 points inscrits depuis le début de la saison et devance désormais Callum Ilot (153 points).
Bien qu’il soit désormais plus que jamais proche d’un baquet en Formule 1, Mick Schumacher insiste sur le fait que rien n’a changé pour lui pour le moment.
« Pour être honnête, ce n’est pas si différent. J’essaie toujours d’être le plus cohérent possible, de prendre des points, comme je le faisais avant. Ma préparation et tout le reste n’ont pas changé non plus. » explique Mick Schumacher au micro de RTL.
Avec six courses restantes en F2 cette saison, le pilote allemand sait que terminer champion de Formule 2 ne pourra être que bénéfique dans l’espoir de rejoindre la F1 en 2021.
« Cela signifie quelque chose d’être champion de Formule 2. Bien-sûr, cela attire l’attention sur vous. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il y aura un baquet en F1. »
Mick Schumacher devrait avoir l’opportunité de piloter lors d’une ou plusieurs séances d’essais libres du vendredi en F1 avant la fin de la saison 2020, mais on ne sait pas encore sur quel circuit ni au volant de quelle monoplace l’Allemand aura cette opportunité.
Les rumeurs du paddock suggèrent l’arrivée de Schumacher chez Alfa Romeo l’an prochain en remplacement de l’Italien Antonio Giovinazzi.