L’Allemand Mick Schumacher dit qu’il a connu sa meilleure course de l’année ce dimanche au Grand Prix de Miami, malgré le fait que le pilote Haas a franchi la ligne d’arrivée à la quinzième place et n’a donc pas marqué le moindre point.
Alors qu’il semblait être en mesure de marquer des points ce dimanche en course à Miami bien aidé par l’intervention de la voiture de sécurité en raison du crash de Lando Norris, Mick Schumacher est finalement entré en collision avec le pilote Aston Martin Sebastian Vettel dans le virage 1 à la reprise de la course, ce qui l’obligera à repasser par les stands pour changer d’aileron avant sur sa monoplace.
Au final, Schumacher a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine quinzième place, mais le pilote Haas estime avoir vécu sa meilleure course de l’année ce dimanche à Miami : « La voiture était vraiment bonne, donc je suis dégoûté que nous n’ayons pas pu rester dans ma position – je pense que c’était notre meilleure course jusqu’à présent cette année. » a déclaré Schumacher après l’arrivée de l’épreuve.
« Nous sommes tous des pilotes, nous essayons tous, et il a été difficile de garder les gars avec de nouveaux pneus derrière nous et c’était très malheureux de terminer la course de cette façon [son crash avec Vettel] parce que nous étions sur la piste pour obtenir des points, mais nous devrons encore attendre. »
Classement GP de Miami