F1 - Ralf Schumacher voit Russell devenir le leader chez Mercedes
in

Ralf Schumacher voit Russell devenir le leader chez Mercedes

L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher estime que George Russell pourrait obtenir le statut de leader chez Mercedes d’ici peu de temps, alors que le Britannique devance son coéquipier au championnat du monde après les quatre premières courses de l’année.

Depuis le début de la campagne 2022, Lewis Hamilton et George Russell ont du mal à exploiter tout le potentiel de la W13 et l’équipe Mercedes se retrouve après la quatrième manche du championnat du monde à la troisième place avec 47 points de retard sur le leader Ferrari. Mais au delà de ce manque de performance des Mercedes, cela fait maintenant trois courses que George Russell devance son coéquipier Lewis Hamilton, une tendance que le septuple champion du monde va devoir inverser rapidement selon Ralf Schumacher s’il ne veut pas voir Russell devenir le leader de l’écurie.

« Il [Hamilton] doit se demander pourquoi George Russell est tellement plus rapide que lui. Une 13ème place [à Imola] n’est bien sûr pas l’ambition d’Hamilton. Il doit admettre que Russell est le meilleur pilote en ce moment. Si cela continue dans les prochaines semaines, ce sera intéressant dans l’équipe. Il pourrait y avoir des changements dans les priorités. » estime Schumacher pour Sky Sports.

« Je suis loin de dire qu’Hamilton est sur le point de prendre sa retraite et Lewis reste l’un des meilleurs pilotes du plateau, c’est clair. Cependant, les nouveaux concepts obligent les pilotes à s’adapter un peu. Hamilton n’y est pas tellement habitué. Russell, en revanche, est un jeune pilote. Il s’en sort évidemment mieux. »

George Russell était en effet durant trois années au volant de la Williams, une monoplace de fond de grille, ce qui n’a pas empêché le Britannique de finir dans les points sur quatre Grands Prix en 2021 et décrocher un podium au très controversé Grand Prix de Belgique qui n’aura duré…que deux tours.

F1 - Les directeurs de course de la F1 incertains pour le GP de Miami

Les directeurs de course de la F1 incertains pour le GP de Miami

F1 - Haas prendra son temps avant d'introduire des mises à jour sur sa F1

Haas prendra son temps avant d’introduire des mises à jour sur sa F1