Ralf Schumacher voit Russell devenir le leader chez Mercedes

28 avril 2022
3

L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher estime que George Russell pourrait obtenir le statut de leader chez Mercedes d’ici peu de temps, alors que le Britannique devance son coéquipier au championnat du monde après les quatre premières courses de l’année.

Depuis le début de la campagne 2022, Lewis Hamilton et George Russell ont du mal à exploiter tout le potentiel de la W13 et l’équipe Mercedes se retrouve après la quatrième manche du championnat du monde à la troisième place avec 47 points de retard sur le leader Ferrari. Mais au delà de ce manque de performance des Mercedes, cela fait maintenant trois courses que George Russell devance son coéquipier Lewis Hamilton, une tendance que le septuple champion du monde va devoir inverser rapidement selon Ralf Schumacher s’il ne veut pas voir Russell devenir le leader de l’écurie.

« Il [Hamilton] doit se demander pourquoi George Russell est tellement plus rapide que lui. Une 13ème place [à Imola] n’est bien sûr pas l’ambition d’Hamilton. Il doit admettre que Russell est le meilleur pilote en ce moment. Si cela continue dans les prochaines semaines, ce sera intéressant dans l’équipe. Il pourrait y avoir des changements dans les priorités. » estime Schumacher pour Sky Sports.

« Je suis loin de dire qu’Hamilton est sur le point de prendre sa retraite et Lewis reste l’un des meilleurs pilotes du plateau, c’est clair. Cependant, les nouveaux concepts obligent les pilotes à s’adapter un peu. Hamilton n’y est pas tellement habitué. Russell, en revanche, est un jeune pilote. Il s’en sort évidemment mieux. »

George Russell était en effet durant trois années au volant de la Williams, une monoplace de fond de grille, ce qui n’a pas empêché le Britannique de finir dans les points sur quatre Grands Prix en 2021 et décrocher un podium au très controversé Grand Prix de Belgique qui n’aura duré…que deux tours.

3 Comments

  1. Uniquement les circonstances de course!
    Russel l’avoue lui même (Safety car départ, pneus etc…
    Mais nombre de pilotes jaloux et un peu racistes doivent être très heureux des malheurs de LH!

    • Toujours la même rengaine raciste lorsque quelqu’un formule une critique sur Hamilton… Il est permis d’avoir un avis sur les performances de ce pilote sans l’associer à une quelconque discrimination. Je trouve également que Russel est un pilote qui va donner du fil à retordre à son coéquipier, on l’a vu lorsqu’il a été à deux doigts de gagner son premier GP sur Mercedes l’an dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr