Mick Schumacher : « un moment très spécial » au volant de la Ferrari F2004

17 septembre 2020
mick-schumacher-ferrari-f1

Séquence émotion dimanche dernier au Grand Prix de Toscane lorsque Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1, a pris la piste au volant de la Ferrari F2004 pilotée par son père.

Le jeune Mick a réalisé une démonstration avec la F2004 dans le cadre des célébrations organisées par Ferrari, qui fêtait le week-end dernier son 1000e Grand Prix en Formule 1.

Après sa séance de roulage, le jeune pilote allemand ne pouvait pas cacher son émotion d’avoir pris la piste au volant d’une des monoplaces les plus efficaces de l’histoire de la F1.

C’est la seconde fois que Mick Schumacher prend les commandes de la F2004, après un premier roulage l’an dernier sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne.

« De toute évidence, piloter la Ferrari F2004 dimanche a été un moment très spécial pour moi. » a déclaré Mick Schumacher.

« C’est une super voiture et à mon avis l’une des meilleures de l’histoire de la F1. Et la piloter sur une piste comme le Mugello où la F2004 avait fait tant de tours auparavant a rendu ce moment encore plus spécial pour moi. »

« C’était simplement extraordinaire. Le son, l’appui, la direction – c’était juste incroyable. C’était vraiment spécial pour toutes les personnes impliquées, je pense aussi aux mécaniciens qui ont travaillé avec mon père sur cette voiture il y a 16 ans. »

« C’était un grand moment pour moi et je suis très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité offerte par Ferrari. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.