Ralf Schumacher ne peut imaginer autre chose que la F1 en 2021 pour Mick

2 octobre 2020
mick-schumacher-f1-alfa-romeo

Actuellement leader du championnat de F2, Mick Schumacher pourrait bien se retrouver en F1 dès la saison prochaine grâce à ses résultats, c’est en tout cas ce que pense son oncle Ralf Schumacher.

Cette semaine, Mick Schumacher était au volant d’une Ferrari de la saison 2018 sur la piste de Fiorano en Italie pour préparer ses débuts officiels en week-end de Grand Prix la semaine prochaine sur le Nürburgring où il pilotera une Alfa Romeo C39 lors des EL1 du Grand Prix de l’Eifel.

Pour son oncle, il ne fait désormais plus aucun doute que le jeune Mick, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, rejoindra la catégorie reine l’an prochain en tant que titulaire.

« Sa courbe de progression cette année est très prometteuse et je ne peux pas imaginer autre chose que de le voir en F1 la saison prochaine. » explique Ralf Schumacher à Sky Sports.

« Une chose est certaine: il a définitivement ce qu’il faut pour piloter en Formule 1. Il a déjà été vice-champion en F4 et a remporté le championnat en F3. »

« Il a déjà prouvé depuis plusieurs années qu’il est l’un des meilleurs et il est clair qu’il a vraiment le potentiel pour rejoindre la F1. »

Mick Schumacher pourrait rejoindre l’an prochain l’une des équipes motorisées par Ferrari, à savoir Haas F1 Team ou bien Alfa Romeo Racing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.