Guenther Steiner, directeur de l’équipe Haas, a révélé qu’il avait explicitement demandé à Fred Vasseur (directeur de l’équipe Alfa Romeo) de ne pas rendre public le renouvellement de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi pour 2021 afin qu’il ne soit pas tenu pour acquis que Mick Schumacher sera un pilote Haas l’an prochain.
Mais force est de constater que la demande de Steiner n’a pas été retenue, puisque l’équipe Alfa Romeo a effectivement confirmé ses deux pilotes, Raikkkonen et Giovinazzi, pour la prochaine saison de Formule 1 juste avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne.
« J’ai demandé à Fred Vasseur [directeur de l’équipe Alfa Romeo] d’attendre la fin de cette épreuve [Imola] pour faire son annonce, mais cela n’a apparemment pas fonctionné. » explique Steiner en entretien avec Ekstra Bladet.
Lorsqu’on lui demande clairement quand l’équipe Haas annoncera les noms de ses deux futurs pilotes, et alors que tout le monde sait désormais qu’il s’agira de Mick Schumacher et Nikita Mazepin, Steiner répond : « Mick est un pilote Ferrari, il ne nous appartient pas. »
« Mon plan n’est pas d’annoncer nos pilotes avant la fin de la saison. Bien-sûr, les fans veulent savoir, et cela s’applique également en interne. »
« Les pilotes sont les personnes les plus importantes de l’équipe, et pour assurer un bon esprit d’équipe, il faut aussi dire le plus rapidement possible ce qu’il se passe aux gens. »
Il semble donc évident que l’équipe Haas attend la fin du championnat de Formule 2 dont la finale sera disputée à Bahreïn début décembre pour annoncer ses pilotes pour la saison 2021.