Mick Schumacher privé de mise à jour sur sa F1 au GP de Hongrie

CIRCUIT PAUL RICARD, FRANCE - JULY 24: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the French GP at Circuit Paul Ricard on Sunday July 24, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Carl Bingham / LAT Images)

Ce week-end au Grand Prix de Hongrie, seul le Danois Kevin Magnussen disposera du nouveau package de mises à jour sur sa monoplace, notamment parce que l’équipe Haas est à court de pièces de rechange.

A Budapest, l’équipe Haas introduira sa première mise à jour majeure sur sa VF22 et seul le Danois Kevin Magnussen pourra en profiter car l’écurie américaine n’a pas eu suffisamment de temps pour construire ces nouvelles pièces pour les deux monoplaces. Magnussen étant le pilote de l’équipe le mieux classé au championnat du monde (11e avec 22 points), c’est lui qui aura la lourde tâche de tester le package de nouveautés ce week-end sur le tracé du Hungaroring de Budapest.

« Comme beaucoup de gens le savent, nous avons attendu un peu plus longtemps pour mettre notre mise à niveau en piste car je pense que nous avons encore un bon rythme. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Maintenant, ce que nous voulons, c’est trouver de la performance. Ce qu’il va faire exactement [le nouveau package], je ne peux pas vous le dire parce que je ne veux pas porter la poisse, mais nous avons une idée de ce qu’il devrait faire à partir de notre développement. Nous devrons simplement attendre et voir ce que nous pouvons retirer de ce nouveau package. »

« Au final, nous n’avons pas pu envoyer deux kits de pièces sur la piste, donc avec Kevin [Magnussen] devant au championnat, nous lui avons donné le package à essayer. Malheureusement, nous avons eu quelques retards dans la phase de développement, nous l’avons donc reporté du Grand Prix de France à la Hongrie. De plus, avec la situation des pièces de rechange que nous avions en début de saison, jusqu’à la septième ou huitième course, nous avons pris un peu de retard dans la production et nous n’avons pas assez de pièces pour les deux voitures. »

« Tout le monde a travaillé très dur – l’équipe et nos fournisseurs – pour que cela se produise, donc je suis tout de même très heureux que nous l’amenions sur une seule voiture en Hongrie. Nous voulons obtenir des données avant les vacances d’été afin d’avoir quelque chose pour travailler à notre retour, et si tout se passe bien, nous les aurons sur les deux voitures [en Belgique]. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 34 points inscrits depuis le début de l’année.

1 Comment

  1. Bonjour, je suis plutôt impressionné par les performances de cette monoplace qui n’a jamais reçu la moindre amélioration depuis le début de la saison. Comme quoi en Formule 1 l’argent ne fait pas tout….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.