Mick Schumacher quitte Haas F1

17 novembre 2022
2
CIRCUIT GILLES-VILLENEUVE, CANADA - JUNE 17: Mick Schumacher, Haas F1 Team, talks to the press during the Canadian GP at Circuit Gilles-Villeneuve on Friday June 17, 2022 in Montreal, Canada. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Haas F1 Team et Mick Schumacher se sépareront à l’issue du Championnat du Monde de Formule 1 2022 après le Grand Prix d’Abou Dhabi qui se dispute ce week-end.

Le pilote allemand a rejoint l’équipe américaine en décembre 2020 après avoir remporté le championnat de Formule 2 cette année-là. Au cours de deux saisons complètes en Formule 1, Schumacher a obtenu comme meilleur résultat une sixième place en course lors du Grand Prix d’Autriche 2022 au Red Bull Ring, une semaine après avoir récolté ses premiers points pour une huitième place au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 à Silverstone. Schumacher est actuellement 16e au classement général des pilotes 2022 avec 12 points.

Malheureusement, le jeune Allemand n’a pas réussi à convaincre son employeur de le prolonger une année supplémentaire et devra donc quitter l’équipe après la dernière course de l’année qui se dispute ce week-end.

« Je tiens à remercier Mick Schumacher pour sa contribution à l’équipe au cours des deux dernières années. » a déclaré Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

« Le pedigree de Mick dans les catégories juniors était bien connu et il a continué à grandir et à se développer en tant que pilote pendant son temps avec Haas – culminant avec ses premiers succès en Formule 1 avec des points plus tôt cette saison. Tout en choisissant d’aller dans des directions différentes pour l’avenir, toute l’équipe souhaite bonne chance à Mick pour les prochaines étapes de sa carrière et au-delà. »

Quelques minutes après cette annonce, l’équipe Haas a officialisé le retour de Nico Hülkenberg en Formule 1 à partir de la saison 2023. L’Allemand remplacera directement Schumacher aux côtés de Kevin Magnussen.

2 Comments

  1. il n’a malheureusement pas hérité du talent de son père. il a endommagé énormément de voiture depuis son arrivée. il n’a pas le niveau pour rouler dans une f1.

    • Au contraire, il a progressé comme son papa à l’époque mais n’a pas eu la chance d’une bonne auto. Il mériterait d’avoir une McLaren ou Alpine pour éclore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.