Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Hülkenberg de retour en F1

F1 - Hülkenberg de retour en F1
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 28: Nico Hulkenberg, Renault F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on November 28, 2019 in Yas Marina Circuit, United Arab Emirates. (Photo by Jerry Andre / LAT Images)

Après de nombreuses semaines de tergiversations et de rumeurs, Haas a finalement officialisé le pilote qui sera aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. C’est bien Nico Hülkenberg qui pilotera pour l’équipe américaine en 2023.

Il y aura donc bien un pilote allemand sur la grille en 2023 : Nico Hülkenberg revient aux affaires puisque l’équipe de Gene Haas vient d’annoncer officiellement sa titularisation pour la saison 2023.  Le pilote de 35 ans remplacera son compatriote Mick Schumacher qui se retrouve donc sans baquet pour l’année prochaine.

Remplacé par Esteban Ocon chez Renault en 2020, Nico Hülkenberg était depuis réserviste chez Racing Point puis Aston Martin. Au début de la saison 2022, il avait remplacé au pied levé Sebastian Vettel lors des deux premiers Grands Prix puisque le quadruple champion du monde avait été testé positif au covid.

Nico Hülkenberg a fait ses débuts en F1 en 2010 chez Williams puis il a rejoint Force India. En 2017, il est titularisé chez Renault et il détient depuis le record du plus grand nombre de participations en Grands Prix (181 GP au total) sans être monté sur le podium. Espérons pour lui que sa titularisation chez Haas en 2023 lui permettra de mettre fin à ce record malheureux.

« Je suis naturellement très heureux d’accueillir à nouveau Nico Hülkenberg dans un rôle de pilote à plein temps en Formule 1. » a commenté Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

« L’expérience et la base de connaissances que Nico apporte à l’équipe sont évidentes – avec près de 200 départs en Formule 1 – et une réputation de grand qualifié et de pilote solide et fiable. Ce sont des attributs qui, combinés à l’expérience de Kevin Magnussen, nous donnent une équipe de pilotes très crédible et bien aguerrie qui, selon nous, aidera à faire progresser l’équipe sur la grille de départ. »

« C’est évidemment l’objectif et c’est cette ambition qui a incité le retour de Nico en Formule 1 – il partage notre vision et peut être un acteur clé avec le reste de l’équipe pour construire sur les fondations que nous avons posées cette année. »

Hülkenberg commencera à travailler pour Haas le mardi 22 novembre en participant au test de fin de saison de la Formule 1 organisé à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina – Hülkenberg pilotant la VF-22 de cette saison aux côtés du pilote d’essai et de réserve de l’équipe Pietro Fittipaldi dans la deuxième voiture .

3 Commentaires

3 Comments

  1. Joey Tribbiani

    17 novembre 2022 à 14h40

    Pas besoin de Hulk pour savoir ce qui ne va pas : budget de 70M$, châssis Dallara low cost, centaine de pièces achetées à Ferrari sans comprendre en profondeur les systèmes, développement aéro nul d’une copie de concept que Ferrari laisse trainer un jour ou deux dans la soufflerie à Noël.

    Des Mick, la F1 en a vu passer des centaines. Dans 6 mois, à moins d’un lobbying des journalistes et constructeurs allemands qui n’ont plus de pilote à vendre à leurs fans, il sera oublié.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.