Vettel Schumacher
Finish, Helmets, Portrait, Silverstone Circuit, GP2210a, F1, GP, Great Britain Sebastian Vettel, Aston Martin, and Mick Schumacher, Haas F1 Team, in Parc Ferme
in

Mick Schumacher : “Vettel va laisser un grand vide en F1”

Le pilote allemand Mick Schumacher a déclaré que son compatriote Sebastian Vettel laisserait un grand vide en Formule 1 avec son départ à la retraite à la fin de cette saison.

Sebastian Vettel a annoncé son départ à la retraite à la fin de la saison 2022 la semaine dernière dans le cadre du Grand Prix de Hongrie. L’Allemand met ainsi un terme à quinze années de carrière dans la discipline reine du sport automobile. Il est l’un des pilotes les plus titrés avec quatre championnats du monde à son actif ainsi que 53 victoires en Grand Prix.

On sait que Mick Schumacher partage un lien fort avec Sebastian Vettel tout comme ce dernier s’entendait déjà très bien avec le père du pilote Haas, Michael Schumacher.

Interrogé en Hongrie au sujet du départ à la retraite de Sebastian Vettel, Mick Schumacher a répondu : “Bien sûr, je suis très triste. Il va évidemment laisser un énorme vide dans le sport. C’est un tel personnage en Formule 1, c’est une personne si spéciale mais aussi quelqu’un de tellement sympa. Il va beaucoup me manquer.

A lire aussi   Selon Mike Krack, Lance Stroll est l'un des pilotes les plus sous-estimés

Mick Schumacher a expliqué que ce qui allait lui manquer dépassait le simple fait de partager la piste avec son compatriote et ami Sebastian Vettel.

C’est bien plus que le côté course : pouvoir aller le voir le soir, dîner avec lui, c’est ce qui va vraiment me manquer“, a déclaré le pilote Haas.

C’est quelqu’un à qui je peux parler dans ma propre langue, c’est aussi un pilote de course. Il va vraiment manquer à tout le monde mais surtout à moi.”

Mick Schumacher est actuellement 15ème au classement pilotes avec 12 points au compteur. Il s’agit de sa deuxième saison en F1 mais il n’a pas encore de baquet garanti pour la saison prochaine, que ce soit chez Haas ou dans une autre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le point sur le marché des transferts en F1 pour 2023

Le point sur le marché des transferts en F1 pour 2023

Hannah Schmitz

Hannah Schmitz explique la stratégie gagnante de Red Bull en Hongrie