Mick Schumacher assure qu’il veut prendre son temps et continuer à apprendre son métier en F2 avant de peut-être rejoindre la F1 un jour.
Pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, le pilote allemand s’est souvent retrouvé au centre des discussions le plaçant directement dans un baquet en F1, éventuellement avec la Scuderia Ferrari, équipe avec laquelle Michael Schumacher a remporté cinq de ses sept titres mondiaux.
Après avoir décroché sa toute première victoire en F2 au début du mois au Grand Prix de Hongrie, l’Allemand estime être sur la bonne voie, mais insiste sur le fait qu’il veut prendre son temps lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir être en F1 en 2020.
« Je pense que seul le temps le dira. » a déclaré Mick Schumacher. « De toute évidence, obtenir ma première victoire en F2 est une bonne chose. »
« Je dois encore beaucoup travailler sur moi-même. Que je sois en F1 l’année prochaine, dans deux ou trois ans, je ne le sais pas. »
« Je ferai de mon mieux pour essayer d’apprendre autant que possible afin que, lorsque je franchirai l’étape, je sois prêt et à l’aise. »
Au classement des pilotes F2, Mick Schumacher occupe actuellement la onzième position avec 45 points marqués depuis le début de la saison.