Mika Häkkinen impressionné par la maturité de Max Verstappen

23 novembre 2019
Max Verstappen

Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen reste impressionné par le talent du jeune Max Verstappen après une autre course solide de sa part au Brésil.

La semaine dernière au Grand Prix du Brésil, Max Verstappen a dominé ses concurrents toute le week-end en décrochant la pole position et en s’imposant le dimanche en course.

Les performances de la Red Bull équipée du moteur Honda sur le petit tracé d’Interlagos étaient impressionnantes, mais c’est surtout la maturité de Max Verstappen qui a le plus impressionné Mika Häkkinen.

« La domination complète de Max Verstappen au cours du week-end [au Brésil] incombait à un pilote qui maîtrise parfaitement son jeu, conduisant avec confiance et expérience et avec une bonne voiture. » a déclaré Mika Häkkinen dans sa dernière chronique pour Unibet.

« Nous nous sommes habitués à la rapidité avec laquelle les Red Bull sont capables de rouler sur des pistes plus lentes et sinueuses où une bonne force aérodynamique est importante, mais à haute altitude, comme à Interlagos, le moteur de Honda offrait également un petit avantage à Max – en étant plus rapide que Ferrari et Mercedes. »

« La pole position de Max n’était pas surprenante, mais la manière dont il contrôlait la course était agréable à regarder, même quand il a été brièvement dépassé par Lewis Hamilton après que le pilote Red Bull ait été empêché de sortir des stands correctement par la Williams de Robert Kubica. »

« Nous attendions des batailles serrées entre Max et Lewis, mais vous pouviez voir que Max n’a jamais perdu contre lui. Plus tard dans la course, une autre voiture de sécurité a donné à Red Bull l’opportunité de faire un autre arrêt avec Max pour qu’il puisse chausser des pneus Tendres. »

« Il a donc laissé la tête de la course à Lewis. Mais à la reprise, Max a facilement pu reprendre la tête et la maturité de ce jeune pilote – qui n’a encore que 22 ans – est vraiment impressionnante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.