Le Finlandais Mika Salo estime que les pilotes et personnels des équipes doivent profiter au maximum de leurs vacances forcées avant d’attaquer une saison intense.
Après les annulations et les reports de ces dernières semaines, le championnat du monde de Formule 1 devrait commencer à Montréal, mais d’autres reports ou annulations ne sont pas exclus, comme annoncé par Chase Carey, PDG de la F1, il y a quelques jours.
Il y a d’ailleurs la possibilité qu’un très grand nombre de courses soient disputées en seulement six mois, le PDG de la Formule 1 ayant annoncé un calendrier probable composé de quinze courses au minimum.
Cette solution pourrait plaire à certains et mécontenter d’autres, mais au final, il faudra s’adapter à la situation si particulière rencontrée par la catégorie reine cette saison.
Le pilote Haas Kevin Magnussen a récemment déclaré qu’une saison de 18 courses en seulement six mois serait une folie : « Cela me semble fou d’avoir 18 courses en six mois. » a déclaré le Danois.
« Mais s’il en est ainsi, nous verrons nos familles à Noël. Je ne peux pas dire si c’est faisable ou non, mais cela semble vraiment brutal. »
Mais pour Mika Salo, les pilotes n’auront pas d’autre choix que de se plier aux règles imposées par la F1 et devront profiter au maximum de leur « congés forcés » pour se reposer et revenir en pleine forme dès la reprise.
« Je suppose qu’il n’y a pas d’autre choix. » a déclaré Salo à C More. « Les pilotes ont signé des contrats avec Liberty Media, qui est libre de terminer la saison comme bon lui semble. »
« 22 courses ont été programmées et ils vont devoir essayer d’en faire le plus possible. Tout le monde devra s’adapter, ce sera difficile. Mais en ce moment, ils sont tous en vacances prolongées, donc il vaut mieux se reposer maintenant. »