Mission accomplie pour Perez, vice-champion du monde de F1 2023

20 novembre 2023
Sergio Perez F1

En terminant troisième au Grand Prix de Las Vegas, le pilote Red Bull Sergio Perez a marqué suffisamment de points pour assurer sa deuxième place au championnat du monde des pilotes en 2023, le Mexicain ayant ainsi atteint l’objectif fixé par son équipe qui était de terminer vice-champion du monde.

Sous pression depuis le Grand Prix de Miami en mai dernier en raison de ses résultats jugés en deçà des attentes de Red Bull, Sergio Perez a traversé une période compliquée cette saison avec seulement deux victoires à son actif [en Arabie Saoudite et à Bakou], alors que son coéquipier Max Verstappen a assommé la concurrence en remportant pas moins de dix-huit courses en 2023.

Sergio Perez a énormément souffert de la comparaison avec Max Verstappen, et les médias ont ajouté une certaine pression sur ses épaules en spéculant sur son avenir, certains n’ayant pas hésité à envoyer le pilote Red Bull à la retraite à la fin de cette campagne 2023 malgré le fait qu’il soit sous contrat pour la prochaine saison avec son équipe.

Après que Max Verstappen a décroché le titre mondial au Grand Prix du Qatar, Red Bull a fixé un objectif précis à Sergio Perez pour cette fin de saison ; celui de terminer deuxième du championnat pilotes afin d’assurer à l’écurie de Milton Keynes un premier doublé historique en Formule 1. Après le Grand Prix de Las Vegas où il a terminé sur la troisième marche du podium, la mission est désormais accomplie pour Sergio Perez.

« Checo [Sergio Perez] a été brillant aujourd’hui. Après un changement d’aileron, il s’est retrouvé en queue de peloton, mais il s’est frayé un chemin pour finalement mener la course. » a déclaré Horner après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas.

« Il a eu tellement de malchance de perdre cette deuxième place [il a été dépassé par Leclerc dans le dernier tour], mais c’est suffisant pour assurer la deuxième place au championnat et nous sommes extrêmement heureux pour lui et l’équipe. »

« C’était un fantastique pilotage de leur part [aux deux pilotes] et cela résume bien l’année que nous avons vécue. Au final, cela fait la 18ème victoire pour Max, une 20ème victoire pour nous et notre premier doublé au championnat pilotes. »

« Cela a vraiment été une année fantastique. Il reste encore une course [Abou Dhabi] et nous ne comptons pas lever le pied pour l’instant. » a conclu le Britannique.

Sauf cataclysme au cours de l’hiver, le Mexicain Sergio Perez sera bien le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull lors de la saison 2024 de Formule 1. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.