Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Espagne

Hamilton et Bottas pas trop inquiets de perdre le “mode fête” en qualifications

Les pilotes Mercedes ne semblent pas trop inquiets à l’idée de perdre le mode moteur spécial pour les qualifications

2020 Spanish Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Lewis Hamilton dit qu’il n’est pas surpris d’une éventuelle interdiction des puissants paramètres de moteur utilisés spécifiquement pour les qualifications.

Depuis quelques jours, il se murmure dans le paddock de la F1 que la FIA souhaite interdire les modes moteurs “spécial qualifications” à partir du Grand Prix de Belgique, ce qui pourrait éventuellement annuler l’avantage que les pilotes Mercedes ont sur leurs rivaux le samedi.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse ce jeudi à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu: “Ce n’est pas une surprise, ils essaient toujours de nous ralentir.”

Quant à savoir si Mercedes – qui a dominé l’ère du turbo-hybride avec 99 pole positions depuis la saison 2014 –  a plus à perdre que les autres équipes face au changement potentiel de réglementation, Hamilton a répondu: “Non. Pour revenir au fait, au final, les gars de notre équipe ont fait un excellent travail avec le moteur.”

“Comme je vous l’ai dit, c’est évidemment pour nous ralentir, mais je ne pense pas que cela produira le résultat qu’ils veulent. Donc, c’est très bien s’ils le font.”

Son coéquipier Valtteri Bottas a ajouté: “Si c’est le règlement qui le stipule, c’est la même chose pour tout le monde. Cela ne dépend pas de nous, mais nous le prendrons si cela vient.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. boisard pascal

    13 août 2020 à 20h50

    Hamilton dit qu’il n’est pas inquiet sans le mode fête , mais attaque la FIA en disant que c’est pour qu’il aille moins vite . Mais ce monsieur a oublié l’année ou PIRELLI avec l’accord de la FIA avait diminué l’épaisseur de la gomme a leur demande .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.