Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

La restriction des modes moteur ne « peut être que positif » pour Ferrari

Les deux pilotes Ferrari estiment que la restriction concernant les modes moteur durant les week-ends de Grand Prix pourrait être positif pour leur équipe

La restriction des modes moteur ne "peut être que positif" pour Ferrari 1
GP SPAGNA F1/2020 - GIOVEDÌ 13/08/2020 09/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

L’interdiction prochaine de la FIA sur les équipes fonctionnant avec des modes de moteur plus élevés lors des qualifications de Formule 1 ne peut être que positif pour Ferrari estiment  les deux pilotes de l’équipe italienne.

Une lettre envoyée par la FIA aux équipes avant d’arriver à Barcelone suggère qu’une directive technique ultérieure exigera que l’unité motrice fonctionne dans le même mode unique pendant les qualifications et la course.

Cette décision devrait être annoncée de façon officielle via une DT aux équipes avant le Grand Prix de Belgique programmé à la fin du mois d’août.

On s’attend en toute logique à ce que les équipes propulsées par le moteur Mercedes soient les plus grandes perdantes à la suite de la décision, avec Williams, Racing Point et l’équipe d’usine Mercedes, toutes connues pour bénéficier d’une puissance plus élevée en qualifications.

Interrogé sur ce que signifierait l’interdiction des modes moteur de qualifications pour Ferrari, Charles Leclerc a affirmé que l’équipe ne disposait pas de réglages significativement différents par rapport à la course, ce qui pourrait être finalement très positif pour son équipe.

« Pour être honnête, je ne pense pas que cela nous affectera autant, donc je pense que cela ne peut être que positif pour nous. » a déclaré le Monégasque ce jeudi à Barcelone.

« Combien ce sera bénéfique, c’est encore à voir. Mais pour nous, je peux dire que nous n’avons rien de différent entre les qualifications et la course. Donc, pour nous, cela ne changera rien. »

Son coéquipier Sebastian Vettel a fait écho au discours de Leclerc en ajoutant: « Attendons de voir ce qui se passe. Cela dépend toujours de ce que vous êtes capable de réaliser, je suppose. »

« Si vous avez quelque chose de développé sur votre moteur et que vous pouvez probablement parcourir un certain kilométrage avec plus de puissance, plus de stress sur le moteur alors, probablement ce n’est pas la meilleure nouvelle. »

« Mais d’où nous sommes en ce moment, comme l’a dit Charles, cela ne nous affecte pas. » conclut le pilote allemand.

Les deux pilotes Mercedes quant à eux ne semblent pas trop inquiets à l’idée de perdre le « mode fête » pendant les qualifications.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse ce jeudi à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu: « Ce n’est pas une surprise, ils essaient toujours de nous ralentir. »

Quant à savoir si Mercedes – qui a dominé l’ère du turbo-hybride avec 99 pole positions depuis la saison 2014 –  a plus à perdre que les autres équipes face au changement potentiel de réglementation, Hamilton a répondu: « Non. Pour revenir au fait, au final, les gars de notre équipe ont fait un excellent travail avec le moteur. »

« Comme je vous l’ai dit, c’est évidemment pour nous ralentir, mais je ne pense pas que cela produira le résultat qu’ils veulent. Donc, c’est très bien s’ils le font. »

Son coéquipier Valtteri Bottas a ajouté: « Si c’est le règlement qui le stipule, c’est la même chose pour tout le monde. Cela ne dépend pas de nous, mais nous le prendrons si cela vient. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. HENRI ROGER

    16 août 2020 à 15:34

    J’ai arrêté de suivre la F1 quand Ferrari a été sanctionné car Mickaël Schumacher gagnait tout. Les ingénieurs étaient très bons et les autres incapables ont été pleurer pour changer la réglementation. Il n’y avait plus assez de spectateurs de chiffres d’affaires . On ne casse pas les jambes d’un joueur de tennis et on ne remonte pas la hauteur du filet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Les commissaires de course de la FIA ont décidé d'annuler les points de pénalités qu'ils avaient infligé à Lewis Hamilton et les ont remplacés...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Alex Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa...

Grand Prix de Russie

Dixième manche du championnat 2020 de F1, le départ du Grand Prix de Russie sera donné ce dimanche 27 septembre à Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de Russie, dixième manche du championnat disputée ce dimanche 27 septembre à...

Grand Prix de Russie

Bienvenue sur ce live F1 pour suivre le Grand Prix de Russie 2020 en direct disputé sur le tracé de Sotchi ce dimanche 27...

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Russie 2020 disputé ce dimanche 27 septembre sur le tracé de Sotchi

Grand Prix de Russie

Après la dixième course de l'année disputée à Sotchi ce dimanche, l'équipe Renault F1 n'est plus qu'à sept points de la troisième place au...

Grand Prix de Russie

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2020 mise à jour après les pénalités infligées à Alex Albon et Nicholas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.