Mohammed Ben Sulayem élu président de la FIA
C’est Mohammed Ben Sulayem qui a été élu nouveau président de la FIA, l’Émirati succède au Français Jean Todt qui était en poste depuis 2009 après trois mandats à la tête de l’instance dirigeante du sport.
Les 198 membres votants ont élu ce vendredi à la majorité absolue Mohammed Ben Sulayem à la tête de la FIA pour un mandat de quatre années. Il était en course avec le Britannique Graham Stoker. Mohammed Ben Sulayem devient ainsi le premier non-Européen président de la FIA.
Ancien pilote automobile, Mohammed Ben Sulayem veut « moderniser » la FIA et rendre l’instance dirigeante plus « transparente » et souhaite également nommer un PDG à la tête de la FIA, ce qui serait une grande première. Pour l’aider, Ben Sulayem pourra compter sur l’aide de Fabiana Ecclestone, la femme de l’ancien argentier de la Formule 1, qui figure sur la liste du désormais président de la FIA au poste de vice-présidente pour le sport en Amérique du Sud.
« Je suis très honoré d’avoir été élu Président de la FIA à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle à Paris aujourd’hui. Je remercie tous les Clubs Membres pour leur estime et leur confiance. Je félicite Graham [Stoker] pour sa campagne et son engagement envers la Fédération. Je souhaite exprimer ma gratitude infinie au nom de la FIA et de ses Membres à Jean Todt pour tout ce qui a été accompli au cours des 12 dernières années.Je m’engage à poursuivre ce travail important et à faire avancer le sport automobile et la mobilité. » a déclaré Ben Sulayem.
La tache de Mohammed Ben Sulayem s’annonce difficile au lendemain d’une finale de championnat du monde de F1 très controversée à Abou Dhabi où le directeur de course Michael Masi a pris une décision ayant eu un impact énorme sur les résultats de la course et donc sur le championnat du monde 2021.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.