Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mohammed Ben Sulayem élu président de la FIA

Mohammed ben Sulayem a été élu nouveau président de la FIA, originaire de Dubaï, il succède au Français Jean Todt et devient le premier non-Européen à la tête de l’instance dirigeante

C’est Mohammed Ben Sulayem qui a été élu nouveau président de la FIA, l’Émirati succède au Français Jean Todt qui était en poste depuis 2009 après trois mandats à la tête de l’instance dirigeante du sport.

Les 198 membres votants ont élu ce vendredi à la majorité absolue Mohammed Ben Sulayem à la tête de la FIA pour un mandat de quatre années. Il était en course avec le Britannique Graham Stoker. Mohammed Ben Sulayem devient ainsi le premier non-Européen président de la FIA.

Ancien pilote automobile, Mohammed Ben Sulayem veut “moderniser” la FIA et rendre l’instance dirigeante plus “transparente” et souhaite également nommer un PDG à la tête de la FIA, ce qui serait une grande première. Pour l’aider, Ben Sulayem pourra compter sur l’aide de Fabiana Ecclestone, la femme de l’ancien argentier de la Formule 1, qui figure sur la liste du désormais président de la FIA au poste de vice-présidente pour le sport en Amérique du Sud.

Je suis très honoré d’avoir été élu Président de la FIA à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle à Paris aujourd’hui. Je remercie tous les Clubs Membres pour leur estime et leur confiance. Je félicite Graham [Stoker] pour sa campagne et son engagement envers la Fédération. Je souhaite exprimer ma gratitude infinie au nom de la FIA et de ses Membres à Jean Todt pour tout ce qui a été accompli au cours des 12 dernières années.Je m’engage à poursuivre ce travail important et à faire avancer le sport automobile et la mobilité.a déclaré Ben Sulayem.

La tache de Mohammed Ben Sulayem s’annonce difficile au lendemain d’une finale de championnat du monde de F1 très controversée à Abou Dhabi où le directeur de course Michael Masi a pris une décision ayant eu un impact énorme sur les résultats de la course et donc sur le championnat du monde 2021.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.