Le compte à rebours est lancé et il reste désormais moins d’un mois avant le début des essais hivernaux 2020 en Formule 1.
Comme chaque année, les fans de F1 doivent se montrer patients durant l’hiver avec presque trois mois sans pouvoir entendre le son d’un moteur V6 hybride entre le dernier Grand Prix 2019 disputé à Abou Dhabi et la première journée des essais hivernaux à Barcelone.
Cette année, les essais hivernaux 2020 se dérouleront en deux sessions de trois jours chacune : du 19 au 21 février pour la première et du 26 au 28 pour la seconde session.
Grande première pour la saison 2020, puisque le nombre de journées d’essais en pré-saison a été réduit de deux jours par rapport aux années précédentes. Cette année, les équipes n’auront que six journées de tests à Barcelone avant le début officiel de la saison 2020 à Melbourne en Australie le 15 mars.
Mais avant de débuter les premiers essais hivernaux, les équipes doivent encore nous présenter leurs monoplaces 2020 et, pour l’instant, c’est la Scuderia Ferrari qui devrait lever le voile sur sa nouvelle création en premier [le 11 février] en direct depuis Maranello en Italie.
Une fois les présentations faites, direction l’Espagne et le circuit de Barcelona-Catalunya pour les essais hivernaux, qui seront à suivre en intégralité et en direct commenté sur F1only.fr à partir du 19 février 2020.