Montezemolo demande à « ceux qui aiment Ferrari » de se taire

ferrari-monza-f1

Luca Di Montezemolo, ancien président de Ferrari entre 1991 et 2014, est revenu sur la situation difficile que vit la Scuderia Ferrari ces derniers mois et demande aux Tifosi de la patience et du calme après un autre week-end désastreux pour l’équipe dimanche dernier au Grand Prix d’Italie.

La course à domicile de Ferrari dimanche dernier n’aurait pas pu se terminer aussi mal puisque les deux pilotes ont abandonné à Monza, l’un à cause d’un problème de fiabilité, l’autre en raison d’un crash.

La situation « chaotique » de la Scuderia Ferrari donne évidemment beaucoup de grain à moudre aux médias italiens – qui savent très bien se déchaîner sur l’équipe italienne lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Montezemolo, dont la parole a toujours un certain poids en Italie auprès des Tifosi, demande désormais aux fans et aux médias [même s’il ne les pointe pas du doigt directement] de « se taire » et de faire preuve de patience.

« Pour tous ceux qui aiment Ferrari, et moi je les aime beaucoup, c’est le moment où il vaut mieux se taire. » a déclaré Luca Di Montezemolo à l’agence de presse italienne ANSA.

Pour l’ancien président de Ferrari, c’est aussi le moment : « D’espérer, à la veille du millième Grand Prix, que, comme cela s’est déjà produit à quelques reprises dans le passé, Ferrari pourra s’appuyer sur ses capacités pour surmonter des moments difficiles comme celui-ci. »

Pour rappel, la Scuderia Ferrari célébrera ce week-end [du 11 au 13 septembre] son 1000e départ en F1 dans le cadre du Grand Prix de Toscane sur son circuit du Mugello.

La Ferrari SF1000 arborera d’ailleurs une livrée spéciale pour cet anniversaire [un rouge plus foncé], tandis que l’équipe Alfa Romeo devrait elle aussi dévoiler une livrée spéciale ce week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.